X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison d’autocueillette est officiellement lancée au Bas-Saint-Laurent

durée 10 juillet 2022 | 06h00
  • La saison d’autocueillette est officiellement lancée au Bas-Saint-Laurent. Il ne faut plus chercher où seront vos prochaines escapades gourmandes, tout se trouve dans le nouveau répertoire (liste et carte) des entreprises d’autocueillette du Bas-Saint-Laurent. 

    Les gens peuvent profiter de la saison estivale pour se délier les jambes en visitant la magnifique région. De l’est, jusqu’à l’ouest, et en passant par les hauts plateaux, le Bas-Saint-Laurent regorge d’entreprises agricoles prêtes à recevoir des adeptes pour l’autocueillette de fruits et légumes. 

    Les camerises, les fraises et les framboises sont à l’honneur depuis quelques jours déjà dans la région. Que ce soit pour concocter un dessert à offrir à des convives cette fin de semaine, ou pour préparer les conserves de cet hiver, ces petits fruits vous feront saliver dans les champs et dans votre cuisine. Pour savoir quand seront prêts les prochains fruits et légumes, des calendriers de récoltes sont aussi disponibles dans le répertoire. 

     «L’autocueillette c’est avoir les mains directement dans la terre, au milieu de magnifiques paysages. C’est une expérience gourmande délicieuse et éducative. Ça permet de comprendre un peu plus le monde agricole, de rencontrer des gens fiers et passionnés et ça favorise les circuits courts. Le plaisir de cueillir et de savourer ses fruits et légumes est donc immense!», mentionne Catherine Côté, chargée de projet en agrotourisme et en tourisme gourmand à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

    Il est possible de participer au concours qui se déroule présentement sur la page Facebook de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent pour courir la chance de gagner le nouveau livre de Julie Aubé Mangez Local 2, Plus de 60 recettes pour mettre la proximité au menu en tout temps.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...