Publicité

6 juillet 2022 - 10:01 | Mis à jour : 18:20

Les traversées du NM Peter-Fraser interrompues

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le NM Peter-Fraser, qui assure la liaison entre l’île Verte et le continent, a été contraint de demeurer à quai en raison d’un «problème technique» en lien avec les propulseurs, tôt le 6 juillet. La situation aurait cependant été corrigée en journée.

Selon Bruno Verreault, conseiller en communications à la Société des traversiers du Québec, la problématique est survenue dans la journée du 5 juillet. Rapidement, des demandes ont été faites au fournisseur afin qu’il puisse corriger la situation le plus rapidement possible.  

«Une équipe sera sur place cet après-midi ou demain», a-t-il fait savoir, mercredi avant-midi. «Nous espérons pouvoir reprendre le service avec le NM Peter-Fraser le plus rapidement possible et jusqu’à nouvel ordre, le service sera fait par hélicoptère.»

Selon la ligne téléphonique de la traverse, on explique qu'un service d’hélicoptère a été mis en place, entre 8 h 30 et 16 h 30, durant la période de panne du traversier. Des services de navette entre l’héliport de Cacouna et le quai de L’Isle-Verte, et entre l’héliport et Rivière-du-Loup, étaient également offerts. 

MISE À JOUR 

En journée, la page Facebook «Île Verte» a fait savoir à ses 8 000 abonnés que les problèmes techniques constatés au NM Peter Fraser avait été corrigés. 

Le service régulier aurait même repris au courant de la soirée. «Finalement tout est bien qui finit bien», a-t-on indiqué. 

Au moment d'écrire ces lignes, l'information n'avait pas été confirmée par la STQ. 

Plus de détails suivront… 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article