X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passerelle à Rivière-du-Loup : la Ville toujours en réflexion 

durée 5 juillet 2022 | 12h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La récente ouverture des soumissions pour le projet de passerelle avec points d’observation entre le parc de la Croix et le parc des Chutes n’a pas amené la Ville de Rivière-du-Loup à célébrer. Malgré une soumission plus basse que celle anticipée, les élus ne sont pas encore prêts à statuer sur sa réalisation. 

    Évalué à environ 2,9 M$, l’offre du plus bas soumissionnaire, Construction Béton 4 Saisons Inc., est sortie à 2 805 390 $. Cela représente une économie sur le règlement d’emprunt adopté il y a quelques semaines, mais les cartes ne sont pas jouées pour autant. Mario Bastille ne s’est pas réjoui de ce résultat. 

    «On n’a pas [sabré] le champagne», a confié le maire, en marge de la séance du conseil municipal du 4 juillet. «C’est proche de notre règlement d’emprunt, mais ça reste un projet d’envergure, quelque chose qui n’est pas commun, et on n’a pas une grosse marge de manœuvre […] On a plusieurs éléments à regarder et la réflexion va se poursuivre.»

    Dans ce dossier, la Ville espère toujours pouvoir obtenir une aide financière de Transports Canada. Une bonne nouvelle en ce sens inciterait les élus à se lancer dans le projet, a-t-il expliqué. 

    Les élus vont prendre les prochaines semaines pour évaluer leurs options. Ils souhaitent aussi obtenir des statistiques qui confirmeront combien de personnes empruntent le secteur de la voie ferrée quotidiennement. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...