X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passerelle à Rivière-du-Loup : la Ville toujours en réflexion 

durée 5 juillet 2022 | 12h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La récente ouverture des soumissions pour le projet de passerelle avec points d’observation entre le parc de la Croix et le parc des Chutes n’a pas amené la Ville de Rivière-du-Loup à célébrer. Malgré une soumission plus basse que celle anticipée, les élus ne sont pas encore prêts à statuer sur sa réalisation. 

    Évalué à environ 2,9 M$, l’offre du plus bas soumissionnaire, Construction Béton 4 Saisons Inc., est sortie à 2 805 390 $. Cela représente une économie sur le règlement d’emprunt adopté il y a quelques semaines, mais les cartes ne sont pas jouées pour autant. Mario Bastille ne s’est pas réjoui de ce résultat. 

    «On n’a pas [sabré] le champagne», a confié le maire, en marge de la séance du conseil municipal du 4 juillet. «C’est proche de notre règlement d’emprunt, mais ça reste un projet d’envergure, quelque chose qui n’est pas commun, et on n’a pas une grosse marge de manœuvre […] On a plusieurs éléments à regarder et la réflexion va se poursuivre.»

    Dans ce dossier, la Ville espère toujours pouvoir obtenir une aide financière de Transports Canada. Une bonne nouvelle en ce sens inciterait les élus à se lancer dans le projet, a-t-il expliqué. 

    Les élus vont prendre les prochaines semaines pour évaluer leurs options. Ils souhaitent aussi obtenir des statistiques qui confirmeront combien de personnes empruntent le secteur de la voie ferrée quotidiennement. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...