X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un franc succès pour Dégelis en fête

durée 5 juillet 2022 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La quatrième édition de Dégelis en fête qui se déroulait du 30 juin au 3 juillet a été un franc succès selon l’agente en loisirs et culture Isabelle Pelletier. L’évènement qui a attiré plusieurs milliers de personnes s’est déroulé dans le bonheur et le beau temps.

    L’ambiance était survoltée après une absence en 2020 et une version abrégée des activités en 2021. Mme Pelletier mentionne que les gens étaient reconnaissants et fébriles de se retrouver. «C’est une belle paye de pouvoir voir les sourires des gens», confie-t-elle.

    Plusieurs activités se déroulant sur différents sites ont eu lieu tout au long de la fin de semaine. Les gens ont notamment pu assister aux compétitions de gymkhana, au rodéo de camions, aux tournois de volleyball, de soccer et de poker. Ils ont aussi pu participer au bingo, au 5 à 7 ainsi qu’aux danses country.

    UNE FORMULE GAGNANTE

    «Après 9 ans, le festival western avait toujours une belle réponse des cavaliers, des cowboys, de toute la section gymkhana, mais ce sont les bénévoles qui commençaient à s’épuiser», indique Isabelle Pelletier. L’activité a donc été repensée pour attirer plus de gens, puis offrir de la diversité aux citoyens et visiteurs. 

    Pensé sous le thème de la nostalgie, l’évènements a fait revivre plusieurs activités qui se sont déjà déroulées à Dégelis dans le passé en une fête commune. Cela a permis au conseil d’administration de créer des sous-groupes de bénévoles et d’avoir une programmation variée. «Il y en avait pour tous les goûts et ce n’est pas juste une phrase de promotion, c’est pour vrai», ajoute Mme Pelletier.

    Plus d’une centaine de bénévoles ont prêté main forte pour que Dégelis en fête soit une réussite. L’évènement sera à coup sûr de retour en 2023.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...