X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 209 494$ pour des projets de vitalisation au Bas-Saint-Laurent

durée 22 juin 2022 | 14h25
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, sont fières d’annoncer qu’une somme de 209 494 $ a été accordée pour la réalisation de cinq initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

    Pour la municipalité de Saint-Cyprien et son projet de projecteur laser à l’édifice communautaire Alcide-Ouellet, c’est un montant de 17 840$ qui a été accordé. Quant au projet de l’espace pour les aînés actifs de Saint-Épiphane, 45 555$, l’espace Vie-G de Saint-François-Xavier-de-Viger, 50 000$, puis la valorisation et la vitalisation de l’espace occupé par le stationnement de l’église de Cacouna, 50 000$. Enfin, la municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup s’est vu remettre 46 099$ pour la Politique familiale municipale, la démarche Municipalité amie des aînés et le plan de développement économique et touristique.

    Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Il permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

    «Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d’ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j’en suis fière!», a exprimé Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

    «Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre le Bas-Saint-Laurent plus dynamique et attrayant. Au nom de vos concitoyennes et de vos concitoyens, un grand merci!», a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

    «C’est toujours un honneur pour moi de participer à des annonces qui contribuent au développement de nos collectivités. Par ce programme, nous permettons à nos milieux de se mobiliser et de devenir plus attractifs et mieux outillés pour consolider les liens entre les citoyennes et les citoyens de la circonscription», a conclu le bureau du député de Rivière-du-Loup—Témiscouata, Denis Tardif.

    Depuis 2020-2021, près de 6,1 millions de dollars ont été alloués pour appuyer 140 projets de vitalisation au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...