X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour des séjours exploratoires de Place aux jeunes Les Basques

durée 22 juin 2022 | 06h30
  • Après deux ans d’absence, les séjours exploratoires de groupe sont de retour du 16 au 18 septembre prochains pour Place aux jeunes Les Basques. Ainsi, un séjour à saveur agroalimentaire se prépare afin d’attirer une relève et de nouveaux projets dans la sphère agricole des Basques. 

    Une nouveauté cette année : le séjour est ouvert aux personnes de tous les âges, grâce au service 36 ans et plus développé à la MRC des Basques. La marraine d’honneur sera Caroline Beaulieu des Jardins Beaux-Lieux, une entreprise maraîchère biologique située à Saint-Mathieu-de-Rioux. 

    En copropriété avec son conjoint Gabriel Legaré, le couple exploite les Jardins Beaux-Lieux depuis bientôt six ans. Parents de quatre jeunes enfants, ces entrepreneurs ont de quoi impressionner, mais surtout, inspirer. Femme passionnée, diplômée en agronomie, Caroline Beaulieu s’est avérée la personne toute désignée pour représenter les Basques dans ce domaine. «On souhaite la bienvenue à toutes les personnes ayant un projet en tête, la MRC des Basques présente beaucoup d’opportunités pour le développement agricole», a-t-elle déclaré.

    Lors de cette fin de semaine, les participants apprendront à mieux connaître le portrait agricole des Basques, visiteront des entreprises agricoles du territoire, découvriront des projets inspirants, verront les opportunités qui s’offrent à eux, se feront un réseau de contacts et participeront à des activités culturelles : une préparation concrète pour un projet de vie en région.

    Les séjours exploratoires sont sans frais pour les participants. Ils sont également ouverts aux nouveaux résidents des Basques arrivés depuis moins d’un an. 

    Pour plus d'information ou pour s’inscrire, communiquez avec Mélanie Rioux, agente Place aux jeunes Les Basques, au (418) 314-0404, poste 2502 ou au [email protected] avant le 6 septembre. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...