X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour des séjours exploratoires de Place aux jeunes Les Basques

durée 22 juin 2022 | 06h30
  • Après deux ans d’absence, les séjours exploratoires de groupe sont de retour du 16 au 18 septembre prochains pour Place aux jeunes Les Basques. Ainsi, un séjour à saveur agroalimentaire se prépare afin d’attirer une relève et de nouveaux projets dans la sphère agricole des Basques. 

    Une nouveauté cette année : le séjour est ouvert aux personnes de tous les âges, grâce au service 36 ans et plus développé à la MRC des Basques. La marraine d’honneur sera Caroline Beaulieu des Jardins Beaux-Lieux, une entreprise maraîchère biologique située à Saint-Mathieu-de-Rioux. 

    En copropriété avec son conjoint Gabriel Legaré, le couple exploite les Jardins Beaux-Lieux depuis bientôt six ans. Parents de quatre jeunes enfants, ces entrepreneurs ont de quoi impressionner, mais surtout, inspirer. Femme passionnée, diplômée en agronomie, Caroline Beaulieu s’est avérée la personne toute désignée pour représenter les Basques dans ce domaine. «On souhaite la bienvenue à toutes les personnes ayant un projet en tête, la MRC des Basques présente beaucoup d’opportunités pour le développement agricole», a-t-elle déclaré.

    Lors de cette fin de semaine, les participants apprendront à mieux connaître le portrait agricole des Basques, visiteront des entreprises agricoles du territoire, découvriront des projets inspirants, verront les opportunités qui s’offrent à eux, se feront un réseau de contacts et participeront à des activités culturelles : une préparation concrète pour un projet de vie en région.

    Les séjours exploratoires sont sans frais pour les participants. Ils sont également ouverts aux nouveaux résidents des Basques arrivés depuis moins d’un an. 

    Pour plus d'information ou pour s’inscrire, communiquez avec Mélanie Rioux, agente Place aux jeunes Les Basques, au (418) 314-0404, poste 2502 ou au [email protected] avant le 6 septembre. 

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    «On veut faire une différence, que sa voix soit entendue» -Dany Larrivée

    La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges présentera une résolution le 12 décembre lors de sa prochaine séance du conseil afin de soutenir l’auteur Victor-Lévy Beaulieu. En novembre dernier, le Neigeois a partagé un communiqué de presse mentionnant qu’il était contraint de refuser le Prix de la langue française décerné lors de la foire du livre à ...

    Publié à 6h01

    Un parc canin pour la population des Basques

    Notre-Dame-des-Neiges mettra sur pied un parc canin dans le secteur de la Grève Morency qui sera accessible à toute la population des Basques en 2023. Le projet estimé entre 50 000 et 60 000 $ permettra à des centaines de propriétaires de faire dépenser l’énergie de leurs chiens. «Les gens sont impatients, ont hâte», souligne Dany Larrivée, ...

    8 décembre 2022 | 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...