X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier Grand Défi des Basques à l’École secondaire de Trois-Pistoles

durée 21 juin 2022 | 06h28
  • Les 3 et 4 juin derniers s’est déroulée la première édition du Grand Défi des Basques à l’École secondaire de Trois-Pistoles. Les 50 participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er à 5e secondaire, se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de trois entraînements hebdomadaires afin d’être en mesure de relever ce défi.

    Le lancement du Grand Défi des Basques s’est effectué le vendredi 3 juin dans la cour de l’école secondaire où un entrainement de Zumba avait lieu. Ensuite, Édith Morin, directrice de l’établissement, a officiellement lancé le grand départ sous une arche colorée. Toute la journée, les jeunes participants ont visité les écoles primaires et secondaires du secteur de la MRC des Basques où ils ont fait danser les jeunes et leurs enseignants afin d’y promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie. De plus, quelques prix de participation aux couleurs du défi ont été tirés dans chacune des écoles visitées. Les sourires et le plaisir étaient au rendez-vous.

    Pour compléter la journée du vendredi, les jeunes ont participé à la Course lumineuse organisée dans le cadre des lancements des festivités du 325e de la Ville de Trois-Pistoles. Les citoyens étaient alors invités à se joindre à l’événement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives afin de respecter la thématique de la course. Cette soirée a été magique aux yeux des jeunes participants.

    Tôt le samedi matin, les jeunes ont couru à relais la MRC des Basques, soit un parcours d’environ 65 km qui a débuté à Saint-Jean-de-Dieu et s’est poursuivi vers les villages de Sainte-Rita, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Sainte-Françoise et qui s’est terminé au Parc du Mont-Saint-Mathieu où parents et amis ont accueilli les participants avec grande fierté. Pour clore la première édition du Grand Défi des Basques, les partenaires ainsi que les parents étaient invités à un souper dans lequel chaque participant a reçu des mains des membres du comité organisateur une médaille ainsi qu’un certificat de participation. 

    Tenant compte du grand succès de l’événement qui a su faire rayonner l’école secondaire de Trois-Pistoles et toute la MRC des Basques une deuxième édition est à prévoir en 2023.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...