X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des marcheurs arrivent dans la région

durée 19 juin 2022 | 13h02
  • Durant un peu plus d’une semaine, plus d’une douzaine de marcheurs ont sillonné les secteurs Monts & vallées et Arrière-Pays, entre Saint-Damase-de-L’Islet et Sainte-Rita sur le Chemin du Québec.

    Les weekends, des participants d’un jour se sont joints à eux. Une vingtaine de marcheurs étaient de passage dans la communauté entre le 11 et 19 juin, pour découvrir ou redécouvrir le Québec un pas à la fois.

    Plus que jamais, à la suite de la pandémie de la COVID-19, les gens ont besoin de nature et de plein air pour leur santé physique et mentale. Quelle meilleure façon que de faire de la rando-communautaire qui permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h.

    Alors qu’il faut se serrer les coudes et encourager l’achat local, ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique et touristique du Québec. L’organisme communautaire Chemin du Québec, qui en est à sa 3e année d’existence, est très heureux de la collaboration mise en place avec les communautés québécoises qui reçoivent les marcheurs.

    Cette année, l’organisme prévoit une forte demande. Un grand nombre de marcheurs devraient provenir d’ici. Déjà, en 2022, plus de marcheurs partent par eux-mêmes en solo pour marcher plusieurs semaines le Chemin du Québec. Ceux-ci voudront découvrir leur Québec autrement, soit à pied. En moyenne, ils parcourront entre 20-25 km par jour pour un total d’environ 180 kilomètres sur les 9 jours. À noter que l’international sera au rendez-vous très bientôt.

    Si la population voit passer des marcheurs, elle est invitée à aller les saluer. Ils adorent en apprendre davantage sur tous les coins de pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...