X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup lance «RdL : 5 circuits à découvrir»

durée 18 juin 2022 | 06h03
  • De la Pointe au centre-ville, la Ville de Rivière-du-Loup met en lumière cinq circuits destinés tant aux citoyens qu’aux visiteurs de passage dans la région. D’une distance de 2 à 4 km, chaque circuit propose une thématique propre à Rivière-du-Loup.

    Mis en place les uns à la suite des autres ces dernières années, les différents circuits sont maintenant liés entre eux et bénéficient d’un affichage sur les colonnes Morris. Cela permet à la fois de les repérer plus aisément et de vivre une expérience bonifiée.

    Que ce soit sur l’histoire de la Pointe, le développement des infrastructures sportives à la suite du passage des Jeux du Québec en 1971 ou encore la grande place qu’occupent les œuvres d’art sur notre territoire, chacun renferme une foule d’informations intéressantes. Une variété d’expériences est également offerte pour plaire à tous, des plus traditionnelles avec tables de lecture aux plutôt technos, avec codes QR, extraits sonores ou balados.

    EXPOSITION

    En parallèle, la Ville a mis en place une exposition cet été au quai de la Pointe. Selon la gestionnaire aux programmes culturels et patrimoniaux, Julie Martin, «l’exposition entend inciter les passants à investir cet espace. Les photographies choisies montrent le Rivière-du-Loup cher aux Louperivois et dont ils sont si fiers : un milieu de vie à échelle humaine, qui conjugue urbanité et proximité de la nature et qui offre au quotidien des paysages à couper le souffle. Nous voulions partager cette vision de notre milieu aux touristes qui nous visiteront et, qui sait, peut-être leur donner la piqûre louperivoise!»

    L’exposition se conclut sur une invitation à poursuivre vers l’un ou l’autre des cinq circuits proposés. Plus d’information au VilleRDL.ca/circuits.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...