X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contrat de plus de 5 M $ octroyé pour le développement du secteur ouest-sud à Rivière-du-Loup

durée 16 juin 2022 | 06h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Rivière-du-Loup a octroyé un contrat de 5 316 667, 60 $ plus taxes à l’entreprise Jacques et Raynald Morin (JRM) de Montmagny pour le développement du secteur ouest-sud situé derrière l’Hôtel Universel à Rivière-du-Loup. La Ville a retenu la plus basse soumission parmi les six qui ont été déposées.

    La compagnie a été engagée afin de créer le réseau d’aqueduc et d’égouts ainsi que la création et le pavage de rues. «Tout le secteur sera développé. Il y a des promoteurs qui ont des terrains à vendre», a mentionné le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. Des projets de construction sont prévus à court terme. C’est pourquoi il est important de fabriquer les aménagements souterrains et de surface afin d’être prêts à l’arrivée de nouveaux entrepreneurs, selon le maire.

    Le groupe Canac fera partie des promoteurs qui s’installeront. La compagnie est intéressée à acheter une partie du terrain de la Ville. Avec cette vente, Rivière-du-Loup pourrait rembourser une partie des travaux d’aqueduc et d’égout. Habituellement, la Ville paie 25 % de ces travaux, mais, puisqu’elle détient un terrain dans le secteur, elle se retrouve à payer 38%. Les entrepreneurs qui se logeront dans le secteur auront à payer une taxe pour le partage des coûts des infrastructures septiques. 

    Un écart de plus de 1,6 M $ a été observé entre le plus haut et le plus bas soumissionnaire. L’offre la plus chère était de 6 948 101 plus taxes et provenait de la compagnie Excavation Léon Chouinard et fils de Rimouski.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • BY
      Boucher Yves
      temps Il y a 1 an et 10 mois
      Beaucoup d argent à la Ville de Rivière du Loup. La fameuse passerelle, développement derrière l Hôtel Universel,... Mais les rues??? Ça fait dur à Rivière du Loup. Que l on commence donc à réparer les rues avant de faire autre chose. Cette ville est mal gérée.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...