X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contrat de plus de 5 M $ octroyé pour le développement du secteur ouest-sud à Rivière-du-Loup

durée 16 juin 2022 | 06h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Rivière-du-Loup a octroyé un contrat de 5 316 667, 60 $ plus taxes à l’entreprise Jacques et Raynald Morin (JRM) de Montmagny pour le développement du secteur ouest-sud situé derrière l’Hôtel Universel à Rivière-du-Loup. La Ville a retenu la plus basse soumission parmi les six qui ont été déposées.

    La compagnie a été engagée afin de créer le réseau d’aqueduc et d’égouts ainsi que la création et le pavage de rues. «Tout le secteur sera développé. Il y a des promoteurs qui ont des terrains à vendre», a mentionné le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. Des projets de construction sont prévus à court terme. C’est pourquoi il est important de fabriquer les aménagements souterrains et de surface afin d’être prêts à l’arrivée de nouveaux entrepreneurs, selon le maire.

    Le groupe Canac fera partie des promoteurs qui s’installeront. La compagnie est intéressée à acheter une partie du terrain de la Ville. Avec cette vente, Rivière-du-Loup pourrait rembourser une partie des travaux d’aqueduc et d’égout. Habituellement, la Ville paie 25 % de ces travaux, mais, puisqu’elle détient un terrain dans le secteur, elle se retrouve à payer 38%. Les entrepreneurs qui se logeront dans le secteur auront à payer une taxe pour le partage des coûts des infrastructures septiques. 

    Un écart de plus de 1,6 M $ a été observé entre le plus haut et le plus bas soumissionnaire. L’offre la plus chère était de 6 948 101 plus taxes et provenait de la compagnie Excavation Léon Chouinard et fils de Rimouski.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • BY
      Boucher Yves
      temps Il y a 1 an et 3 mois
      Beaucoup d argent à la Ville de Rivière du Loup. La fameuse passerelle, développement derrière l Hôtel Universel,... Mais les rues??? Ça fait dur à Rivière du Loup. Que l on commence donc à réparer les rues avant de faire autre chose. Cette ville est mal gérée.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 septembre 2023 | 14h39

    Le 1er octobre, célébrons la musique

    Afin de souligner la Journée internationale de la musique, de même que le 25e anniversaire de l’École de musique du Témiscouata (ÉMT), la population est invitée au Centre récréatif PGR pour une journée d’activités musicales diversifiées et gratuites. En plus des ateliers, conférences, concerts et danses, les installations du Centre récréatifs PGR ...

    24 septembre 2023 | 10h54

    Dévoilement de la programmation automnale du Groupe plein air RDL

    Le Groupe plein air RDL, qui organise des randonnées dans la région depuis 2021, dévoile sa programmation automnale. Le covoiturage est offert aux participants avec le partage des frais de déplacement. La rencontre pour le départ de Rivière-du-Loup est toujours au stationnement du centre commercial, près du Tim Horton et une autre sur place où se ...

    24 septembre 2023 | 8h25

    «Une réussite sur toute la ligne!» - Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se réjouit que le bureau des passeports du Centre Services Canada de Rimouski, ouvert le 23 septembre 2022, ait connu un fort engouement au cours de sa première année d’exercice. Il y voit une démonstration de l’importance de la présence de services gouvernementaux ...