X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Église de Trois-Pistoles : lancement de la saison estivale 2022

durée 15 juin 2022 | 13h02
  • La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est enfin de retour cette année afin d’offrir des visites de l’église de Trois-Pistoles. La saison touristique estivale débutera le 24 juin.

    Comme les travaux de restauration du clocher de l’église sont en cours, la population aura accès à l’église par la chapelle située au sud de l’église, et ce, via la rue l’Anglais. Des affiches indiqueront clairement le trajet.

    C’est Andrée Tremblay qui assumera la direction générale, puis Angélica Cuéva sera de retour pour la coordination. Une étudiante sera au poste afin d’accueillir les visiteurs, soit Eve Marie Emond.

    Le poste d’accueil sera ouvert de 9 h à 12 h et 13 à 16 h, sauf le dimanche, ou l’on accueillera les gens intéressés à compter de 11 h.  Le coût d’entrée sera augmenté pour comprendre la visite de l’église et le circuit patrimonial dans la ville de Trois-Pistoles, en plus de la capsule d’histoire fantastique sur les légendes entourant la construction de l’église.

    La Fabrique de Trois-Pistoles offrira d’ailleurs, cette année, une exposition de vêtements liturgiques. De plus, le coût de l’entrée comprendra un montant qui sera remis au fonds de restauration de la Fabrique, pour l’église.

    Présentés dans le cadre de «Le Vent gourmand et les Espaces virevent» des espaces publics animés pour déguster l’été, la corporation offrira des pique-niques musicaux encore cet été.  Six pique-niques gratuits seront présentés par cette dernière dans le gazebo de l’église. Le premier pique-nique sera présenté par Yoan Guay, exceptionnellement le dimanche 3 juillet, à 12 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...