Publicité

14 juin 2022 - 12:40

Passerelle entre le parc de la Croix et le parc des Chutes : «On est proactifs»

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Ville de Rivière-du-Loup a partagé, lors de sa séance du conseil du 13 juin, que seulement 36 personnes se sont opposées au règlement d’emprunt de 2,9 M $ dans le projet de la passerelle entre le parc de la Croix et le parc des Chutes. 1 300 signatures étaient nécessaires pour remettre le projet en question dans un référendum.

En ce moment, la Ville travaille à trouver des sources de financement supplémentaires de partenaires ou de programmes gouvernementaux afin de réduire les futurs coûts de la liaison entre les deux parcs. Mario Bastille a signifié qu’il préférait être proactif pour réduire la facture d’un tel projet, et non pas pour se donner davantage de budget.

Si l’ouverture des soumissions prévue le 30 juin prochain entre dans leur cadre budgétaire fixé, la Ville ira de l’avant avec la passerelle. Dans le cas contraire, elle prendra un pas de recul pour évaluer des possibilités de modifications du projet ou sa réalisation en phases. «L’ouverture des soumissions va faire foi de tout», soutient M. Bastille.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article