X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olga Farman nommée au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec

durée 9 juin 2022 | 15h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lors de la séance du 8 juin, le conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à de nombreuses nominations, dont celle remarquée de la Louperivoise Olga Farman, associée directrice au bureau de Québec de Norton Rose Fullbright Canada.

    Mme Farman siègera donc à compter du 13 juin prochain, comme membre indépendante du conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

    Au sein de Norton Rose Fullbright Canada, Mme Farman, avocate, exerce sa pratique en droit commercial et en droit des sociétés, principalement dans les secteurs des sciences de la vie et du droit de la santé. En droit des affaires, cette dernière s'occupe surtout d'opérations en rapport avec des contrats ou les activités de sociétés, la gouvernance d’entreprise et la propriété intellectuelle.

    Fille de parents iraniens, Olga Farman a des racines bien québécoises. Elle est née à Rivière-du-Loup, là où son père et sa mère se sont installés dans les années 70. Son père, Mortéza Farman, enseignait la littérature au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Olga Farman est aussi coprésidente de Centraide Québec et Chaudière-Apalaches depuis 2021. Celle qui a figuré parmi le Top 100 des canadiennes les plus influentes en 2019 selon le Réseau des femmes exécutives a aussi été pressentie un certain temps à la mairie de Québec au départ de l'ex-maire Régis Labeaume.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AERL
      Andrée et Richard Levesque
      temps Il y a 1 an et 10 mois
      Bravo Olga! Nous sommes fiers de toi...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...