X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olga Farman nommée au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec

durée 9 juin 2022 | 15h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Lors de la séance du 8 juin, le conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé à de nombreuses nominations, dont celle remarquée de la Louperivoise Olga Farman, associée directrice au bureau de Québec de Norton Rose Fullbright Canada.

    Mme Farman siègera donc à compter du 13 juin prochain, comme membre indépendante du conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

    Au sein de Norton Rose Fullbright Canada, Mme Farman, avocate, exerce sa pratique en droit commercial et en droit des sociétés, principalement dans les secteurs des sciences de la vie et du droit de la santé. En droit des affaires, cette dernière s'occupe surtout d'opérations en rapport avec des contrats ou les activités de sociétés, la gouvernance d’entreprise et la propriété intellectuelle.

    Fille de parents iraniens, Olga Farman a des racines bien québécoises. Elle est née à Rivière-du-Loup, là où son père et sa mère se sont installés dans les années 70. Son père, Mortéza Farman, enseignait la littérature au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Olga Farman est aussi coprésidente de Centraide Québec et Chaudière-Apalaches depuis 2021. Celle qui a figuré parmi le Top 100 des canadiennes les plus influentes en 2019 selon le Réseau des femmes exécutives a aussi été pressentie un certain temps à la mairie de Québec au départ de l'ex-maire Régis Labeaume.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AERL
      Andrée et Richard Levesque
      temps Il y a 6 mois
      Bravo Olga! Nous sommes fiers de toi...

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre à Rivière-du-Loup, le Centre culturel Berger a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice ...