X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SADC du Témiscouata a versé 1,6 M$ aux entreprises de sa région

durée 9 juin 2022 | 13h53
  • La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Témiscouata a présenté lors de l’assemblée générale annuelle de ses membres, tenue le 8 juin à Témiscouata-sur-le-Lac, les résultats de ses interventions pour l’année 2021-2022. Des appuis financiers totalisant 1 672 240 $, dont 425 240 $ en contribution non remboursable ont été reçus par 73 entreprises.

    La SADC s’est donné comme priorité au cours de la dernière année d’appuyer les entreprises de sa collectivité qui subissaient les contres coup de la pandémie, en leur proposant différentes mesures financières. 

    Une quinzaine d’entreprises se sont vu accorder un prêt à terme se chiffrant à 695 000 $. Un autre 552 000 $ a été prêté à 16 entreprises pour des projets en démarrage, en relève et en expansion. Parmi ces dernières, huit étaient promues par des entrepreneurs de moins de 39 ans. De plus, un montant de 329 000 $ non remboursable a été accordé à des entreprises pour faire appel à des experts pour l’obtention de services-conseils.

    «Tout au long de l’année, notre préoccupation première aura été de mieux outiller nos entrepreneurs et soutenir nos communautés afin que la collectivité puisse relever les défis occasionnés par cette crise sanitaire sans précédent. Sincèrement, nos nombreuses réalisations nous font croire que tous ensemble, nous avons réussi, à ce jour, à maintenir en grande partie les acquis réalisés au fil des années pour se doter d’une communauté entrepreneuriale innovante et génératrice de richesse» a déclaré Vallier Daigle, président de la SADC de Témiscouata. 

    Le directeur général, Serge Ouellet, a poursuivi en mentionnant que leur type d’intervention permet de stimuler et consolider le développement économique local dans les secteurs d’activités des domaines bioalimentaire, forestier, touristique et manufacturier. Par exemple, il indique le projet de l’épicerie ambulante le Marché mobile, puis celui du Groupement agricole du Témiscouata.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...