X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau gestionnaire pour le restaurant de la marina de Notre-Dame-du-Lac

durée 8 juin 2022 | 15h35
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a trouvé un nouveau gestionnaire pour s’occuper du restaurant de la marina de Notre-Dame-du-Lac. Le maire, Denis Blais, a confirmé que ce sera la coop L’Intermarché qui gèrera l’établissement pendant la saison estivale.

    Ce dernier se réjouit d’avoir trouvé une entreprise : «C’est un des plus beaux endroits de notre municipalité pour aller manger avec la terrasse, la vue sur le lac, et ce, à côté de la marina, du traversier, puis de la piste cyclable». Il mentionne qu’il était important pour la Ville que ce milieu estival soit vivant pendant l’été. L’endroit est très apprécié des citoyens et des visiteurs.

    D’après le directeur général de la coop, Christophe Peret, il était primordial de promouvoir la région en offrant un service de restauration aux touristes. Il a le souhait d’utiliser des produits locaux comme du bœuf biologique, du fromage, puis du sirop d’érable. Le restaurant offrira majoritairement un menu cantine, mais aura quelques plats qui sortiront de cette catégorie.

    M. Blais ne cache la crainte et les difficultés que Témiscouata a eues afin de trouver quelqu’un prêt à prendre en charge l’établissement. Après des annonces sur sa page Facebook et dans le journal, la Ville a dû effectuer des recherches et procéder à des approches individuelles avec des promoteurs. Des conditions ont aussi été mises en place pour attirer un organisme dans le projet de la gestion du restaurant telles qu’un loyer à faibles coûts, l’électricité fournie, etc.

    Dans deux dernières années, aucune activité n’a eu lieu dans le bâtiment, entre autres à cause de la pandémie qui a rendu plus ardue la tâche de recruter un gestionnaire. En 2018 et 2019 Témiscouata a assumé une partie des tâches du restaurant, de façon déficitaire.

    La Ville est heureuse de l’ouverture prochaine du restaurant à la marina de Notre-Dame-du-Lac qui se déroulera le 23 juin. Elle invite la population à s’y rendre en grand nombre. M. Peret a même annoncé la présence d’Edgar chansonnier sur place pour un 5 à 7 afin de célébrer le début de la saison estivale.

    Les jours d’ouverture ne sont pas encore déterminés et risquent de varier en fonction du personnel, mais le restaurant sera ouvert de 11 h à 20 h. Quatre personnes ont été recrutées, M. Peret espère pouvoir trouver deux autres personnes pour se joindre à son équipe.

    Le directeur général de la coop mentionne que, pour l’instant, L’intermarché effectue un essai afin de voir si l’expérience est concluante. Si c’est le cas, l’entreprise risque de renouveler ses services pour 2023, et peut-être même essayer une ouverture hivernale pour les motoneigistes.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...