Publicité

13 juin 2022 - 06:33

Prévention et intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes

Plus de 30 000 $ pour la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent

Le gouvernement du Québec a accordé 33 440 $ à la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent pour son projet de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes, le 8 juin. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI) du ministère de la Sécurité publique.

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault. 

«L’exploitation sexuelle des adolescentes et des jeunes femmes n’est pas vécue que dans les grandes villes. La problématique est bien réelle dans les villes plus petites et des régions éloignées. Grâce à ce financement, le Bas-Saint-Laurent aura les outils pour prévenir et contrer l’exploitation sexuelle des jeunes à risque ou qui en ont été victimes» a mentionné Mme Proulx.

Le PPI soutient financièrement les projets visant à prévenir et à contrer l’exploitation sexuelle des jeunes à risque ou qui en ont été victimes. Il vise essentiellement à accroître la capacité d’intervention des milieux en matière de lutte à l’exploitation sexuelle, à améliorer les connaissances sur les caractéristiques des victimes et à instaurer des pratiques qui répondent aux besoins exprimés par ces dernières. Il constitue l’une des mesures phares du Plan d’action gouvernemental 2021-2026 en réponse aux recommandations de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs — Briser le cycle de l’exploitation sexuelle.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article