X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les sauces et les épices PAT BBQ encore parmi les Top 10 mondial

durée 5 juin 2022 | 06h02
  • Primés comme meilleurs au monde, les produits de PAT BBQ se sont encore une fois démarqués en demeurant dans le top 10 au plus grand concours de sauces et épices BBQ au monde : l’American Royal world series à Kansas City qui se tenait récemment.

    «Ce concours est un test à l’aveugle. Chaque table était composée de 6 juges qui devaient goûter chacun 5 ou 6 sauces ou RUB (épice à frotter). Ils se sont basés sur deux critères : l’apparence et le goût. Les sauces ou RUB étaient appliquées sur une longe de porc qui était ensuite cuite», explique Patrick Couturier, président de Pat BBQ.

    Cette année, la sauce épicée qui s’est classée 1re au monde en 2018 a terminé en 5e position, après avoir récolté 4 notes parfaites sur 6 dans la catégorie « Hot tomato ». La « Mackroken » a aussi bien figuré, avec une 10e place.

    Tout cela après Paris, Las Vegas, Vancouver, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et Montréal. «Au BBQ Expo de Paris, en 3h, il ne restait plus rien. Le BBQ, c’est relativement nouveau pour les Français. Visiblement ils adorent ça », conclut Patrick Couturier, fier de demeurer dans le top 10 mondial.

    À PROPOS

    Fondée au 2015, Pat BBQ conçoit et produit annuellement avec ses 20 employés à son usine de L’Isle-Verte plus de 300 000 bouteilles des sauces et épices.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre à Rivière-du-Loup, le Centre culturel Berger a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice ...