X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration de l’Espace collectif Berger à Saint-Modeste

durée 3 juin 2022 | 15h36
  • Le 26 mai, la Municipalité de Saint-Modeste a officialisé la fin des travaux de réfection de son église en salle multifonctionnelle, deux ans après la signature de l’entente selon laquelle l’entreprise Tourbières Berger devenait partenaire majeur. L’Espace collectif Berger a été inauguré devant la presse, les partenaires et la population.

    L’entreprise modestoise a associé son nom à l’établissement en 2020, en vertu d’une entente de 15 ans. «Au nom de ma collègue et ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, je suis fier de souligner l’inauguration de ce nouvel espace communautaire qui offre aux résidentes et aux résidents de Saint-Modeste un lieu de rassemblement moderne et sécuritaire. En investissant dans des projets comme celui-ci, notre gouvernement démontre l’importance qu’il accorde au maintien de services publics de qualité», a souligné l’équipe du député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif.

    Le gouvernement du Québec a contribué à la réalisation des travaux avec un soutien de plus de 915 000 $ octroyés dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

    Après deux ans de pandémie et un retour presqu’à la normale, la population de Saint-Modeste pourra dorénavant recommencer ses activités sociales et combler les besoins grandissants des nombreuses nouvelles familles de la municipalité.

    «Après de nombreuses années de planification, de travail intense et de surveillance, nous sommes enfin en mesure d'inaugurer ce magnifique espace répondant aux besoins des citoyens de notre municipalité en plein développement», a déclaré Louis-Marie Bastille, maire de Saint-Modeste.

    La salle multifonctionnelle accueille une scène pour les spectacles en direct comprenant un système de son et d’éclairage haut de gamme ainsi qu’un écran géant. La salle, entièrement modulable selon les besoins des utilisateurs, pourra toujours servir de lieu de culte pour les paroissiens. «Dès le départ, nous avions un réel intérêt pour ce projet d’envergure, puisque qu’il permettait d’offrir une deuxième vie à un monument symbolique et il redonnait à la municipalité un vent de jeunesse et de renouveau», ont indiqué Mélissa et Valérie Berger, co-présidentes directrices générales de Berger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...