X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Onze nouveaux pompiers du Kamouraska honorés pour la réussite de leur formation

durée 3 juin 2022 | 13h50
  • Onze pompiers du Kamouraska ont été honorés par la MRC du Kamouraska pour avoir complété leur formation pompier 1, à l’occasion d’un 5 à 7 tenu le 2 juin à l’Édifice Claude-Béchard de Saint-Pascal.

    La MRC de Kamouraska est la gestionnaire régionale de la formation des pompiers, en collaboration avec l’École nationale des pompiers du Québec. Elle tenait ainsi une soirée en leur honneur, en présence de leur famille, d’élus et des directeurs des services de sécurité incendie. La soirée visait aussi à souligner l’importance du rôle des pompiers à temps partiel sur le territoire.

    Ces pompiers ont eu à suivre leur formation dans un contexte hors du commun, occasionné par la pandémie. «La formation de pompier demande du temps et des sacrifices familiaux importants. Nous tenions à souligner leurs efforts et démontrer notre reconnaissance», affirme le préfet élu, Sylvain Roy.

    Onze nouveaux pompiers ont ainsi été certifiés Pompier 1. Il s’agit de Joël Bouchard (SSI Kam-Est), Julien Caron (SSI Saint-Pascal), David Dionne-Lévesque (SSI Saint-Pascal), Étienne Dubé (SSI La Pocatière), Charles Hudon (SSI Kamouraska-Ouest), Sébastien Laplante-Lavoie (SSI Saint-Pascal), Thomas Lévesque (SSI La Pocatière), Jérôme Ouellet         (SSI KamEst), Mathias Roussel (SSI La Pocatière), Stéphanie Roussel (SSI Kamouraska-Ouest) et Yannick St-Onge (SSI Kamouraska-Ouest)

    Plus d’information sur la sécurité incendie au Kamouraska sont disponibles sur la page Facebook Incendie MRC Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    1

    • SR
      S. Rouleau
      temps Il y a 1 an et 10 mois
      Merci et félicitations!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...