Publicité

3 juin 2022 - 13:50 | Mis à jour : 14:02

Onze nouveaux pompiers du Kamouraska honorés pour la réussite de leur formation

Toutes les réactions 1

Onze pompiers du Kamouraska ont été honorés par la MRC du Kamouraska pour avoir complété leur formation pompier 1, à l’occasion d’un 5 à 7 tenu le 2 juin à l’Édifice Claude-Béchard de Saint-Pascal.

La MRC de Kamouraska est la gestionnaire régionale de la formation des pompiers, en collaboration avec l’École nationale des pompiers du Québec. Elle tenait ainsi une soirée en leur honneur, en présence de leur famille, d’élus et des directeurs des services de sécurité incendie. La soirée visait aussi à souligner l’importance du rôle des pompiers à temps partiel sur le territoire.

Ces pompiers ont eu à suivre leur formation dans un contexte hors du commun, occasionné par la pandémie. «La formation de pompier demande du temps et des sacrifices familiaux importants. Nous tenions à souligner leurs efforts et démontrer notre reconnaissance», affirme le préfet élu, Sylvain Roy.

Onze nouveaux pompiers ont ainsi été certifiés Pompier 1. Il s’agit de Joël Bouchard (SSI Kam-Est), Julien Caron (SSI Saint-Pascal), David Dionne-Lévesque (SSI Saint-Pascal), Étienne Dubé (SSI La Pocatière), Charles Hudon (SSI Kamouraska-Ouest), Sébastien Laplante-Lavoie (SSI Saint-Pascal), Thomas Lévesque (SSI La Pocatière), Jérôme Ouellet         (SSI KamEst), Mathias Roussel (SSI La Pocatière), Stéphanie Roussel (SSI Kamouraska-Ouest) et Yannick St-Onge (SSI Kamouraska-Ouest)

Plus d’information sur la sécurité incendie au Kamouraska sont disponibles sur la page Facebook Incendie MRC Kamouraska.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci et félicitations!

    S. Rouleau - 2022-06-03 16:39