X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway s’engage à rencontrer les résidents du quartier 

durée 2 juin 2022 | 17h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Medway, qui souhaite concrétiser un important projet au centre-ville de Rivière-du-Loup, rencontrera les citoyens du secteur de la rue Saint-Louis «afin de mieux connaitre leurs préoccupations, répondre à leurs questions et leur présenter les prochaines étapes du projet». 

    Dans une déclaration envoyée aux médias, l’entreprise a réagi aux commentaires qui ont été partagés au cours des dernières heures sur l’évolution du projet. En voici l’intégralité. 

    «Comme vous le savez, le Groupe Medway a entrepris un important projet au centre-ville de Rivière-du-Loup qui comprendra des condos locatifs ainsi que des espaces commerciaux.
     
    Au cours des derniers jours, le Groupe Medway a déposé une demande auprès de la Ville pour obtenir un permis de démolition. Cette étape était nécessaire afin de permettre la réalisation du projet annoncé qui, nous en sommes convaincus, viendra créer une synergie et répondra à un besoin pour le centre-ville.
     
    Comme cela arrive parfois lors du cheminement d’un projet immobilier, les étapes du projet se sont précipitées au cours des dernières semaines. Le Groupe Medway a bien entendu les commentaires qui ont été partagés au cours des dernières heures et souhaite rassurer les citoyens du quartier. À cet égard, les résidents concernés seront rencontrés très prochainement afin de mieux connaitre leurs préoccupations, répondre à leurs questions et leur présenter les prochaines étapes du projet. Le Groupe Medway souhaite établir un canal de communication direct avec les citoyens concernés et cela sera fait rapidement.
     
    Le Groupe Medway souhaite partager à la population de Rivière-du-Loup qu’il prend l’engagement d’améliorer ses processus de communication pour les phases à venir et qu’il est engagé à livrer un projet qui soit positif et porteur pour l’ensemble de la communauté. »

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MP
      Mario Pelletier
      temps Il y a 2 ans
      Bonjour!

      Je suis informé que l'on parle d ' une tour de 9 étages... C'est gros, pour le secteur...

      Disproportionné?? La question se pose.

      En face du Parc Urbain ( côté Sud ) .... On y trouve plusieurs rues avec de nombreux bungalows, qui manquent de beaucoup d' amours... Les axes routiers y sont quand même plus efficaces ( je crois... ) pour accueillir un tel bâtiment et la circulation qui va avec.

      D' un autre côté l' ancienne quincaillerie NapDumont commence a manquer de peinture...
    • CP
      Claudine Pelletier
      temps Il y a 2 ans
      Beau projet, pas adapté à notre région, cela ne va pas aider l'ajout d'appartements à prix raisonnables... les maisons qui seront démolies autour du projet vont diminuer le nombre d'appartements à prix raisonnables... non seulement il y a pénurie de logements corrects, je vois là un grand manque de jugement dans ce projet .... je comprends que la Ville voit un plus pour la taxation.... c'est juste mon opinion....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...