X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Medway s’engage à rencontrer les résidents du quartier 

durée 2 juin 2022 | 17h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Medway, qui souhaite concrétiser un important projet au centre-ville de Rivière-du-Loup, rencontrera les citoyens du secteur de la rue Saint-Louis «afin de mieux connaitre leurs préoccupations, répondre à leurs questions et leur présenter les prochaines étapes du projet». 

    Dans une déclaration envoyée aux médias, l’entreprise a réagi aux commentaires qui ont été partagés au cours des dernières heures sur l’évolution du projet. En voici l’intégralité. 

    «Comme vous le savez, le Groupe Medway a entrepris un important projet au centre-ville de Rivière-du-Loup qui comprendra des condos locatifs ainsi que des espaces commerciaux.
     
    Au cours des derniers jours, le Groupe Medway a déposé une demande auprès de la Ville pour obtenir un permis de démolition. Cette étape était nécessaire afin de permettre la réalisation du projet annoncé qui, nous en sommes convaincus, viendra créer une synergie et répondra à un besoin pour le centre-ville.
     
    Comme cela arrive parfois lors du cheminement d’un projet immobilier, les étapes du projet se sont précipitées au cours des dernières semaines. Le Groupe Medway a bien entendu les commentaires qui ont été partagés au cours des dernières heures et souhaite rassurer les citoyens du quartier. À cet égard, les résidents concernés seront rencontrés très prochainement afin de mieux connaitre leurs préoccupations, répondre à leurs questions et leur présenter les prochaines étapes du projet. Le Groupe Medway souhaite établir un canal de communication direct avec les citoyens concernés et cela sera fait rapidement.
     
    Le Groupe Medway souhaite partager à la population de Rivière-du-Loup qu’il prend l’engagement d’améliorer ses processus de communication pour les phases à venir et qu’il est engagé à livrer un projet qui soit positif et porteur pour l’ensemble de la communauté. »

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MP
      Mario Pelletier
      temps Il y a 6 mois
      Bonjour!

      Je suis informé que l'on parle d ' une tour de 9 étages... C'est gros, pour le secteur...

      Disproportionné?? La question se pose.

      En face du Parc Urbain ( côté Sud ) .... On y trouve plusieurs rues avec de nombreux bungalows, qui manquent de beaucoup d' amours... Les axes routiers y sont quand même plus efficaces ( je crois... ) pour accueillir un tel bâtiment et la circulation qui va avec.

      D' un autre côté l' ancienne quincaillerie NapDumont commence a manquer de peinture...
    • CP
      Claudine Pelletier
      temps Il y a 6 mois
      Beau projet, pas adapté à notre région, cela ne va pas aider l'ajout d'appartements à prix raisonnables... les maisons qui seront démolies autour du projet vont diminuer le nombre d'appartements à prix raisonnables... non seulement il y a pénurie de logements corrects, je vois là un grand manque de jugement dans ce projet .... je comprends que la Ville voit un plus pour la taxation.... c'est juste mon opinion....

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h29

    Amélie Dionne élue vice-présidente à la Commission de la culture et de l’éducation  

    La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, a été nommée vice-présidente de la Commission de la culture et l’éducation et membre de la Commission de l’aménagement du territoire, le 6 décembre dernier, lors de la répartition des fonctions pour l’ensemble des commissions. Une commission est un groupe de travail composé d'un nombre ...

    Publié à 6h58

    Un toutou et un conte pour les enfants de la région

    Le Clup Optimiste de Rivière-du-Loup a procédé à la distribution de 1150 toutous dans plusieurs écoles de la région ce 5 décembre. Pour cette 22e édition, en plus de recevoir une peluche, les enfants en maternelle obtiendront un petit conte qui raconte l’histoire de leur nouvel ami. Cette nouveauté a été développée par l’enseignante de sixième ...

    Publié à 6h31

    Une agréable surprise pour La Bouffée d’Air du KRTB

    Le 24 novembre dernier lors de l’arrêt de la tournée Dehors novembre à Rivière-du-Loup, le Centre culturel Berger a remis 450 $ à La Bouffée d’Air du KRTB. L’organisme oeuvre auprès de personnes atteintes de troubles de santé mentale en complémentarité avec la cause du suicide. «C’était une agréable surprise pour nous», a confié la directrice ...