X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opportunité d’embauche d’étudiants anglophones pour l’été

durée 1 juin 2022 | 10h20
  • Le programme «Langues et Travail» de l’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup effectue son retour à l’été 2022. L’École de français offre aux entreprises de la région l’opportunité d’embaucher des étudiantes et étudiants ayant complété un programme d’immersion de cinq semaines en français langue seconde. 

    Ces Canadiens âgés de 18 à 30 ans sont à la recherche d’un emploi dans la région, entre la mi-juin et la fin aout. Cet emploi sera certainement un atout pour celles et ceux qui pourront poursuivre leur apprentissage de la langue française et découvrir la culture locale.

    Le programme permet d’offrir aux employeurs une main-d’œuvre motivée et diversifiée. Soulignons que les employeurs participants bénéficient d’une subvention équivalente à 60 % du salaire minimum plus un dollar. Les entreprises auront accès à un bassin de 200 candidats potentiels.

    Ces étudiants parlent tous anglais et français à différents niveaux et parfois même d’autres langues. Ils poursuivent des études universitaires dans les domaines des plus variés : sciences et génie, administration, tourisme, sciences sociales, éducation et plusieurs autres.

    Une agente de projets du Cégep de Rivière-du-Loup est disponible afin d’aider employeurs et étudiants à cheminer jusqu’à l'entrevue d’embauche. Elle est également responsable de tous les aspects administratifs du programme. Pour plus d’information, il faut communiquer avec Valérie Bélanger de l’École de français au (418) 862-6903, poste 2623 ou par courriel à l’adresse [email protected].

    Pour connaitre les détails et les avantages de participer au programme «Langues et Travail», il est possible de consulter le site web : https://ecoledefrancaisrdl.ca/summer-term/languages-at-work.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...