X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feux verts pour la démolition du 435, rue Lafontaine 

durée 31 mai 2022 | 12h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La demande de démolition de la maison située au 435, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup, est officiellement réputée possible et approuvée. Les promoteurs, qui souhaitent à terme construire un pub irlandais sur le terrain, au cœur du centre-ville, ont maintenant tous les feux verts nécessaires pour aller de l’avant. 

    Après que la Ville de Rivière-du-Loup ait donné son accord en avril, et que la MRC de Rivière-du-Loup ait adopté une résolution pour signifier son intention de ne pas s’opposer le 19 mai dernier, le ministère de la Culture et des Communications du Québec n’a pas non plus contesté la demande dans les derniers jours.

    Selon Pascal Tremblay, directeur du service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, le ministère ne s’est pas prévalu de son pouvoir d’intervention dans le délai imparti, signe qu'il ne s'y opposait pas. La date limite pour se prononcer était le 26 mai. 

    La demande de démolition de ce bâtiment, qui a autrefois été la propriété du photographe Stanislas Belle, a été au cœur de débats ces derniers mois à Rivière-du-Loup. Malgré une certaine contestation publique, le projet des entrepreneurs Yves Gagnon et Yvan Thibault de détruire la maison pour bâtir un pub irlandais a toujours obtenu une grande quantité d’appuis au sein de la population. 

    Si la démolition est maintenant autorisée, du travail doit toujours être réalisé au niveau de l’urbanisme pour l’acceptation du projet de construction. Les démarches se poursuivent, et si tout se déroule comme prévu, le projet pourrait s’enclencher dans les prochains mois. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PL
      Peggy Locas
      temps Il y a 5 mois
      C est vraiment dommage.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h20

    Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

    Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023.  Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager ...

    Publié à 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    Publié à 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...