X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feux verts pour la démolition du 435, rue Lafontaine 

durée 31 mai 2022 | 12h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La demande de démolition de la maison située au 435, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup, est officiellement réputée possible et approuvée. Les promoteurs, qui souhaitent à terme construire un pub irlandais sur le terrain, au cœur du centre-ville, ont maintenant tous les feux verts nécessaires pour aller de l’avant. 

    Après que la Ville de Rivière-du-Loup ait donné son accord en avril, et que la MRC de Rivière-du-Loup ait adopté une résolution pour signifier son intention de ne pas s’opposer le 19 mai dernier, le ministère de la Culture et des Communications du Québec n’a pas non plus contesté la demande dans les derniers jours.

    Selon Pascal Tremblay, directeur du service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, le ministère ne s’est pas prévalu de son pouvoir d’intervention dans le délai imparti, signe qu'il ne s'y opposait pas. La date limite pour se prononcer était le 26 mai. 

    La demande de démolition de ce bâtiment, qui a autrefois été la propriété du photographe Stanislas Belle, a été au cœur de débats ces derniers mois à Rivière-du-Loup. Malgré une certaine contestation publique, le projet des entrepreneurs Yves Gagnon et Yvan Thibault de détruire la maison pour bâtir un pub irlandais a toujours obtenu une grande quantité d’appuis au sein de la population. 

    Si la démolition est maintenant autorisée, du travail doit toujours être réalisé au niveau de l’urbanisme pour l’acceptation du projet de construction. Les démarches se poursuivent, et si tout se déroule comme prévu, le projet pourrait s’enclencher dans les prochains mois. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PL
      Peggy Locas
      temps Il y a 1 an et 10 mois
      C est vraiment dommage.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...