X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feux verts pour la démolition du 435, rue Lafontaine 

durée 31 mai 2022 | 12h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La demande de démolition de la maison située au 435, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup, est officiellement réputée possible et approuvée. Les promoteurs, qui souhaitent à terme construire un pub irlandais sur le terrain, au cœur du centre-ville, ont maintenant tous les feux verts nécessaires pour aller de l’avant. 

    Après que la Ville de Rivière-du-Loup ait donné son accord en avril, et que la MRC de Rivière-du-Loup ait adopté une résolution pour signifier son intention de ne pas s’opposer le 19 mai dernier, le ministère de la Culture et des Communications du Québec n’a pas non plus contesté la demande dans les derniers jours.

    Selon Pascal Tremblay, directeur du service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, le ministère ne s’est pas prévalu de son pouvoir d’intervention dans le délai imparti, signe qu'il ne s'y opposait pas. La date limite pour se prononcer était le 26 mai. 

    La demande de démolition de ce bâtiment, qui a autrefois été la propriété du photographe Stanislas Belle, a été au cœur de débats ces derniers mois à Rivière-du-Loup. Malgré une certaine contestation publique, le projet des entrepreneurs Yves Gagnon et Yvan Thibault de détruire la maison pour bâtir un pub irlandais a toujours obtenu une grande quantité d’appuis au sein de la population. 

    Si la démolition est maintenant autorisée, du travail doit toujours être réalisé au niveau de l’urbanisme pour l’acceptation du projet de construction. Les démarches se poursuivent, et si tout se déroule comme prévu, le projet pourrait s’enclencher dans les prochains mois. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PL
      Peggy Locas
      temps Il y a 1 an et 4 mois
      C est vraiment dommage.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h06

    DPJ : une responsable de service de garde visée par une plainte

    La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) du Bas-Saint-Laurent a ouvert une enquête après avoir retenu un signalement effectué à l’endroit d’une intervenante du service de garde communautaire Les Petits trésors des Neiges de Notre-Dame-des-Neiges.  Selon le CPE La Baleine bricoleuse, qui coordonne ce centre de service des Basques, la ...

    Publié à 9h55

    L’Albatros Noah Preston Moore nommé joueur défensif de la semaine

    La Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a présenté ses deux joueurs CCM de la quatrième semaine d’activités à travers son circuit, soit du 25 septembre au 2 octobre. Le gardien Noah Preston Moore, des Albatros du Collège Notre-Dame, a été récompensé en obtenant le titre de joueur défensif de la dernière semaine.  Lors de son seul ...

    Publié à 6h31

    La Ressource lance sa campagne automnale de financement 2023 : «La Grande marée d’amour»

    La Ressource, l'organisme dévoué à l'aide aux personnes handicapées du Bas St Laurent, de La Gaspésie et des Îles de la Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «La grande marée d'amour». Cette initiative vise à mobiliser la communauté locale, les entreprises et les organisations pour soutenir l'importante ...