X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas accueille Louise Chabot dans le cadre de sa tournée sur l’assurance-emploi

durée 26 mai 2022 | 13h02
  • Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, a accueilli Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail, Emploi, Développement de la main d’œuvre et Inclusion des personnes en situation de handicap, dans le cadre de sa tournée sur l’assurance-emploi. La rencontre, tenue à Rimouski, a rassemblé plusieurs acteurs régionaux dans le but d’échanger sur les enjeux pressants en matière d’emploi. 

    «Il est essentiel de rappeler au gouvernement l’urgence de réformer l’assurance-emploi dès maintenant, car le statu quo n’est plus possible. Le budget NPD-Libéral présenté le mois dernier ne prévoit absolument rien en lien avec une réforme complète de l’assurance-emploi, comme prévu dans la lettre de mandat de la ministre Qualtrough. La couverture de l’assurance-emploi doit être élargie au plus grand nombre de travailleuses et de travailleurs : c’est une question d’équité. Ce budget les laisse tomber et c’est pourquoi nous allons continuer d’aller à leur rencontre et d’exiger une réforme immédiate de l’assurance-emploi », a déclaré Louise Chabot.

    D’après Maxime Blanchette-Joncas, la pandémie a mis en évidence les failles du programme et l’urgence d’une réforme pour les travailleuses et travailleurs. «Rien qu’au Bas-Saint-Laurent, plus de 5 300 personnes étaient prestataires de l’assurance-emploi au mois dernier. C’est une réalité qui nous touche particulièrement ici, et la ministre et le gouvernement doivent entendre le message que nous lançons », affirme-t-il.

    Il ajoute qu’il est anormal qu’encore aujourd’hui, les personnes qui travaillent dans nos industries saisonnières se retrouvent sans revenus entre la fin de leurs prestations d’assurance-emploi et leur retour au travail.

    Les citoyens sont invités à signer la pétition en ligne afin que le ministre entende leur message pour réformer l’assurance-emploi au: https://www.louisechabot.quebec/tournee-assurance-emploi.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...