Publicité

23 mai 2022 - 06:58

Un nouveau garage municipal pour Saint-Jean-de-la-Lande

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le maire de Saint-Jean-de-la-Lande, Léo-Paul Charest, a confirmé à Info Dimanche que la municipalité aura un nouveau garage municipal. Ce dernier, dont les coûts sont évalués à 1 M $, sera situé tout près du centre des loisirs qui se trouve au 824, rue principale.

Une demande de subvention a été déposée afin d’avoir les fonds nécessaires à la construction de la bâtisse, a mentionné M. Charest. Une réponse est attendue dans près d’un mois.

«On a quand même pas mal d’équipement qu’on a acheté dans les dernières années pour le déneigement et l’entretien des routes», mentionne le maire. La municipalité a besoin d’un endroit pour les entreposer, et d’un lieu décent où les employés pourront travailler.

Le bâtiment actuel est aménagé de façon limitée et n’est pas très isolé. «Pour nous c’est une grande priorité, c’est un besoin. On a pas le choix, il nous faut un garage municipal», témoigne M. Charest qui explique que le présent édifice est désuet.

Si la municipalité obtient une subvention, les travaux commenceront dès l’annonce de la nouvelle. Déjà, ce 19 mai, une excavatrice a été dépêchée sur les lieux où sera construit le garage pour effectuer des tests de sol.

Selon Léo-Paul Charest, c’est un grand projet pour Saint-Jean-de-la-Lande, puisqu’à peine 275 personnes y habitent. «C’est une très petite municipalité, mais qui est très active actuellement». 

Saint-Jean-de-la-Lande bouillonne d’idées. Éventuellement, la municipalité veut travailler sur le débarcadère ainsi que la plage du Lac Méruimticook. Elle aimerait aussi mettre en place un sentier pédestre au centre de la municipalité pour développer autant le milieu du village que la région où se trouvent les deux lacs.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour tous les efforts déployés à améliorer notre belle municipalité devenue plus dynamique et chaleureuse.

    Gallant Claude - 2022-05-25 07:18