X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau garage municipal pour Saint-Jean-de-la-Lande

durée 23 mai 2022 | 06h58
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Le maire de Saint-Jean-de-la-Lande, Léo-Paul Charest, a confirmé à Info Dimanche que la municipalité aura un nouveau garage municipal. Ce dernier, dont les coûts sont évalués à 1 M $, sera situé tout près du centre des loisirs qui se trouve au 824, rue principale.

    Une demande de subvention a été déposée afin d’avoir les fonds nécessaires à la construction de la bâtisse, a mentionné M. Charest. Une réponse est attendue dans près d’un mois.

    «On a quand même pas mal d’équipement qu’on a acheté dans les dernières années pour le déneigement et l’entretien des routes», mentionne le maire. La municipalité a besoin d’un endroit pour les entreposer, et d’un lieu décent où les employés pourront travailler.

    Le bâtiment actuel est aménagé de façon limitée et n’est pas très isolé. «Pour nous c’est une grande priorité, c’est un besoin. On a pas le choix, il nous faut un garage municipal», témoigne M. Charest qui explique que le présent édifice est désuet.

    Si la municipalité obtient une subvention, les travaux commenceront dès l’annonce de la nouvelle. Déjà, ce 19 mai, une excavatrice a été dépêchée sur les lieux où sera construit le garage pour effectuer des tests de sol.

    Selon Léo-Paul Charest, c’est un grand projet pour Saint-Jean-de-la-Lande, puisqu’à peine 275 personnes y habitent. «C’est une très petite municipalité, mais qui est très active actuellement». 

    Saint-Jean-de-la-Lande bouillonne d’idées. Éventuellement, la municipalité veut travailler sur le débarcadère ainsi que la plage du Lac Méruimticook. Elle aimerait aussi mettre en place un sentier pédestre au centre de la municipalité pour développer autant le milieu du village que la région où se trouvent les deux lacs.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GC
      Gallant Claude
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Bravo pour tous les efforts déployés à améliorer notre belle municipalité devenue plus dynamique et chaleureuse.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...