Publicité

17 mai 2022 - 06:30 | Mis à jour : 08:37

Une nouvelle signalisation sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

Une nouvelle signalisation est entrée en vigueur le lundi 16 mai sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. La mise en place d’arrêts obligatoires de part et d’autre de la rue des Cèdres vient d’une volonté de la Ville à sécuriser la traverse piétonnière à cet endroit. 

Karine Plourde, conseillère aux communications à la Ville de Rivière-du-Loup indique que la mise en place de la nouvelle signalisation est permanente. C’est lors des travaux effectués au même endroit l’an dernier que la Ville a été alertée d’un problème d’achalandage. En se penchant sur la situation, il a été déterminé que la meilleure solution était de rajouter des arrêts obligatoires sur la rue Fraser à l’intersection de la rue des Cèdres.

Ainsi, les piétions pourront traverser plus rapidement pour se rendre à la résidence pour personnes âgées, à l’hôtel, au restaurant et aux autres commerces dans le secteur. Les usagers de la route utilisant la rue des Cèdres pourront aussi en profiter puisqu’ils pourront dorénavant s’engager plus vite à l’intersection sur la rue Fraser, surtout lors des heures plus achalandées.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi des véhicules consommant des tonnes de GES devraient-ils s'arrêter systématiquement devant un panneau sans qu'il ne serve à personne, sans que personne ne s'y soit présenté pour passer ? Il est là le principal problème...on consomme....pour rien. Si on respectait le piéton au lieu de respecter le panneau on participerait à la protection de l'atmosphère.

    gilbert blachon - 2022-05-18 10:26
  • Etant piétonne, j'apprécie l'ajout d'un arrêt... parce que là où la signalisation est juste pour les piétons, une grande majorité des automobilistes de s'arrêtent tout simplement pas, je souhaiterais que la Ville publie à nouveau les consignes des traverses pour piétons...

    Claudine Pelletier - 2022-05-18 07:04
  • A Rivière-du-Loup. on bat des records d'ingéniosité pour ralentir les usagers et leur faire ainsi consommer davantage d'essence. Il sera bientôt plus long de faire la rue fraser que Hôtel de ville. On oublie que nous vivons une époque où on devrait limiter nos émissions de GES...On arrête 20 voitures pendant 25 secondes aux feux, pour laisser passer un seul piéton qui même parfois est déjà passé quand son feu démarre. Il existe pourtant des moyen de faire traverser à la fois les piétons et les autos à une même intersection, mais nos ingénieurs de la ville ne veulent pas les appliquer ou bien ont tellement trafiqué certaines intersections que c'est devenu impossible à mettre en place. Et puis il y a cette ignorance crasse des ronds points au Québec, ou des voies de dégagement vers la droite, des systèmes qui sont coutume dans de nombreux pays d'Océanie, d'Afrique et d'Europe. Toutes les nouvelles intersections de Cuba, des pays du Golfe adoptent cette vieille façon de circuler. Ouvre toi les yeux Rivière-du-Loup !!!!

    gilbert blachon - 2022-05-17 16:54