Publicité

12 mai 2022 - 06:31

Un 26e tournoi de golf et loterie au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

Cette année, la présidence d’honneur du 26e tournoi de golf de la Fondation qui se tiendra le 17 juin prochain a été confiée à Christian Dionne, directeur des opérations de Bois Daaquam. 

M. Dionne est fier de pouvoir contribuer à la Fondation, à sa manière. «Le cancer est un prédateur qui rode malheureusement autour de nous, et plusieurs familles québécoises seront un jour ou l’autre touchées de près par cette maladie. Mes grands-pères ont dû se déplacer à Québec pour leurs traitements, je sais donc à quel point l’aide que la Fondation apporte est très pertinente et peut s’avérer utile aux gens atteints de cancer qui sont dans le besoin.»

Il est possible de contribuer à la Fondation en réservant sa place pour le tournoi. Le coup de départ se fera à 11 h, suivi d’une panoplie de jeux et de prix qui sauront divertir les golfeurs. Le coût de l’activité de golf est de 150$, incluant l’inscription de golf, la voiturette et le repas. Les gens qui veulent appuyer la Fondation en foursome peuvent le faire pour la somme de 750 $, incluant une commandite d’une valeur de 200 $. Un reçu pour fin d’impôt est fourni.

Une loterie a aussi été initiée, afin de soutenir les gens atteints de cancer. La Fondation offre quatre prix régionaux d’une valeur total de 875 $. Le 1er prix est d’une valeur de 450 $, et comprend le coucher, le souper et le déjeuner pour deux personnes à l’Auberge sur mer. Le 2e prix, lui, comprend un certificat cadeau de Patric Nadeau photo d’une valeur de 250 $. Pour ce qui est du 3e prix, il s’agit d’un certificat cadeau du restaurant Porto Bellissimo d’une valeur de 100 $. Enfin, le 4e prix est un certificat cadeau du restaurant Coureuse des Grèves d’une valeur de 75 $.

Un total de 750 billets seront disponibles au coût de 10$ chacun. Il est possible de se procurer des billets en composant le 418-867-1695 poste 102 ou par courriel à l’adresse [email protected]

LES SERVICES DE LA FONDATION

La Fondation a remis à la population 875 000$ à plus de 2700 personnes, pour venir en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, repas et transport lors de leurs rendez-vous ou traitements depuis son ouverture en 1995. De plus, la Fondation offre maintenant un soutien psychosocial aux gens atteints de cancer et leur proche. Elle offre l’ensemble de ses services dans les régions du Bas St-Laurent et de Chaudières Appalaches, plus précisément dans les MRC de Montmagny, l’Islet et les Etchemins.

La Fondation Annette Cimon Lebel estime à 1400$ le montant minimal que les gens atteints de cancer doivent débourser lors de leurs traitements en radiothérapie à Rimouski ou à Québec, pour leur frais d’hébergement, de repas, de transport et de médicaments durant leurs cinq à six semaines de traitements. Comme la Fondation aide les gens atteints de cancer, qui ont des revenus moindres; cette aide est donc grandement appréciée.

Tous les profits des activités de financement de la Fondation vont directement aux gens atteints de cancer et leur famille.

Rappelons que le tournoi de golf de la Fondation est l’activité principale de la Fondation.  Le conseil d'administration de la Fondation et le comité organisateur du 26e tournoi de golf de la Fondation invite toute la population à participer à la santé des gens de leur communauté, en venant jouer avec eux le 17 juin prochain.

Pour inscription, don ou information, il est possible de communiquer au bureau de la Fondation Annette Cimon Lebel au 418-867-1695 poste 102, par courriel au [email protected] ou par télécopieur au 862-5054.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article