X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est aujourd’hui la 29e édition du Grand McDon

durée 11 mai 2022 | 11h18
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    C’est le retour du Grand McDon dans les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, de La Pocatière, de Témiscouata-sur-le-Lac et de St-Jean-Port-Joli. Toute la journée, la population est invitée à venir participer à sa 29e édition.

    Pierre Dubillard, franchisé McDonald’s, entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées. Dans le KRTB comme ailleurs au pays, le Grand McDon a toujours représenté une occasion spéciale de rapprochement avec la population.

    Dès 7 h ce matin, plusieurs bénévoles et jeunes athlètes du Sport Étude de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient présents. Le directeur des opérations du restaurant McDonald's de Rivière-du-Loup, Stéphane Sylvain, affirme que les gens étaient au rendez-vous. «Ça a été un bon avant-midi.» «On était peut-être une dizaine de bénévoles», a ajouté Charles Fréchette, directeur des ventes chez Mitsubishi Rivière-du-Loup.

    Cette année, les restaurants à l'arche dorée se sont associés avec Vincent Beauchesnes, président du Groupe Véloce, qui agira à titre président d’honneur de l’évènement. Au début de la semaine, l’objectif des restaurants avait été fixé à 70 000 $ pour la journée. «D’après moi on va ramasser une cinquantaine de mille. Si l’on veut être réaliste un petit peu, surtout que l’on en a fait un à l’automne», a expliqué M. Sylvain. Rappelons qu'en septembre dernier, le total des dons amassés pour le Grand McDon était d’environ 33 000$.

    Le directeur des opérations explique que les dons ramassés aujourd’hui s’ajouteront à ceux amassés un peu plus tôt dans l’année. «On fait affaires avec les commerçants de la région. Il y en a qui s’impliquent au niveau du Club Élite du Grand McDon. En échange d’un don, on affiche leurs commerces pendant deux mois dans le restaurant.»

    Grâce à la générosité des entreprises et de la clientèle, 75% des sommes recueillies seront remis à des organismes locaux du KRTB. Finalement l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra 25% du montant.

    Stéphane Sylvain invite les gens à participer en grand nombre. «J’ai toujours participé au Grand McDon, à toutes les années. C’est une belle initiative. On ramasse de l’argent pour des bonnes causes et des organismes locaux. Tout le monde en bénéficie.» 

    Tout au long de la journée, des personnalités d’ici, gens d’affaires, politiciens, artistes, sportifs, représentants des médias, parents et amis «adopteront» les restaurants et mettront la main à la pâte pour appuyer les membres du personnel dans une ambiance de plaisir et d’entraide.

    À noter qu’il est aussi possible de se procurer différents articles tels que des bas, des bracelets, des stylos et des tabliers, dont tous les profits seront remis au Grand McDon.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    4 mai 2024 | 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...