X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maintien de la traverse : les Louperivois sondés de nouveau 

durée 10 mai 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de Rivière-du-Loup pourraient prochainement être appelés à se prononcer au sujet du maintien du lien maritime entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Une firme de sondage effectuera des appels à ce sujet au cours des prochains jours. 

    Le maire Mario Bastille a expliqué que la Ville souhaitait avoir l’heure juste sur l’opinion actuelle des citoyens dans ce dossier. Il rappelle que les dernières données obtenues datent de plusieurs mois déjà.

    «On veut savoir si les gens sont prêts à continuer à nous suivre là-dedans, s’ils croient toujours que la traverse doit rester à Rivière-du-Loup et si c’est un dossier important pour eux», a-t-il mentionné, en marge de la dernière séance du conseil municipal. 

    «On souhaite vraiment avoir le portrait global et confirmer qu’on a l’appui [de la population] qui va nous permettre de poursuivre nos démarches et d’avancer», a-t-il ajouté, rappelant qu’il ne se bat pas pour la traverse pour lui-même, mais qu’il le fait pour l’ensemble de la population, les gens d’affaires et le milieu touristique.

    La firme Info Ressource de Trois-Pistoles est celle qui a été mandatée par la Ville. Elle procédera à des appels aléatoires dès le 16 mai pour une période d’une à deux semaines. Les questions porteront principalement sur l’importance du maintien de la traverse au site actuel, les impacts appréhendés d’un déménagement et les attentes du milieu envers le gouvernement du Québec concernant l’entretien et la mise en valeur du quai de Rivière-du-Loup. 

    Les données recueillies au cours de l’enquête demeureront anonymes et confidentielles, assure l’administration municipale. Les résultats sont attendus avant les vacances estivales. 
     

    commentairesCommentaires

    3

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 0 mois
      Heille les gens de la ville, ca va tu vous prendre un dessin pour enfin vous faire comprendre que la traverse de rivière du loup doit rester ou elle est, à moins que quelqu un ait recu un pot de vin pour faire changer ca de place, tout ce peut en 2022, alors pourquoi pas .C EST RÉGLÉ CA RESTE EN VILLE, LA C EST TU ASSEZ CLAIR ???.??...
    • MCJ
      Marie-Claire Jean
      temps Il y a 1 an et 0 mois
      Il n'y a vraiment rien à faire avec nos élus ! Ils aiment ça faire du gaspillage d'argent. Avec toutes les personnes qui ne sont plus abonnéees à une ligne téléphonique fixe, et qui utilisent seulement leur téléphone cellulaire, comment feront-ils pour rejoindre ces gens ? Encore une fois on jette nos taxes par les fenêtres ! Tout le monde sais que poser cette question c'est y répondre ! OUI, ON LE GARDE NOTRE TRAVERSIER ! :)
    • BL
      benoit lévesque
      temps Il y a 1 an et 0 mois
      Robert Dubé arrête de crier après les gens avec tes c est tu assez clair. respire enlève ton masque.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...