Publicité

14 mai 2022 - 06:00

Le Maillon Les Basques souligne son 11e anniversaire

La semaine du 29 mai est synonyme de festivité pour les membres du Maillon des Basques. En effet, le Comité Tricoté serré est fier d’organiser un événement public pour souligner tous les efforts qui ont été déployés au courant de l’année pour faire connaître le Répertoire des ressources Maillon, puis pour célébrer leur 11e anniversaire.

Les deux dernières années de pandémie n’ont pas permis l’organisation de fête en présentiel. Voilà pourquoi cette année le comité a décidé de mettre les bouchées doubles pour souligner la Fête du Maillon et d’organiser deux évènements.

Comme première célébration, le Centre d’action bénévole des Basques, partenaire de la démarche Maillon, invite la population à une conférence de Karène Larocque qui aura lieu le dimanche 29 mai, à 19 h à l’auditorium de l’École secondaire de Trois-Pistoles. Spécialisée en auto-développement, Mme Larocque, renseignera sur le pouvoir des gens sur leur équilibre. 
 
La deuxième célébration aura lieu le samedi 4 juin de 11 h 30 à 15 h 30 sous la forme d’une grande fête familiale «La Fête des voisins Maillon». Le comité Maillon a décidé qu’il organiserait une fête de voisins dans chacune des municipalités de la MRC des Basques au courant des prochaines années. Cette année, c’est la Municipalité de Saint-Clément qui a accepté d’être l’hôte de cette grande fête familiale. 

Plusieurs activités sont proposées à la population dans le cadre de l’évènement. Pour les enfants, il y aura plusieurs activités gratuites, dont des jeux gonflables, du maquillage, de l'animation de cirque, puis un espace de jeux et d'animation. Pour ceux et celles qui aiment bouger, le Grand Défi des Basques permet de participer à un réchauffement d'avant-course. Aussi, Michelle Fournier animera une activité de danse en ligne dans l'espace patinoire à 14 h 30. 

Une ambiance musicale et festive est à prévoir avec l’animation de DJ Madsix et de DJ Eggy.  De la nourriture ainsi que des rafraîchissements seront vendus sur place par le comité des loisirs de Saint-Clément. En cas de pluie, l'événement sera remis au lendemain, le 5 juin. Le transport est disponible sur demande.

Pour avoir plus d’informations à propos de ces deux événements, il faut se rendre sur la page Facebook du Maillon des Basques. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article