X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club de tennis de Rivière-du-Loup ouvre ses portes et lance sa programmation

durée 10 mai 2022 | 13h02
  • Le samedi 14 mai prochain, le Club de tennis de Rivière-du-Loup entamera la 43e saison de son histoire et lancera sa programmation 2022. Misant depuis quelques années sur des activités de plus en plus diversifiées et un nombre grandissant d’adeptes dans ses rangs, l’organisation louperivoise comptera également sur le retour du pickleball qui a connu des débuts prometteurs l’an dernier.

    Dans les prochains jours, le Club de tennis de Rivière-du-Loup lancera une saison qui s’annonce bien remplie et qui réjouira ses joueurs, impatients de reprendre la pratique de leur sport favori à l’extérieur. La journée d’ouverture aura lieu le 14 mai alors que les premiers cours débuteront le samedi suivant. D’ailleurs, d’ici au 21 mai, il est possible de se procurer une carte de membre au tarif présaison en se rendant directement à www.tennisrdl.com, une promotion ayant suscité beaucoup d’intérêt l’an dernier.

    DES BALLES, DES BALLES, ENCORE DES BALLES

    Connaissant un réel engouement, le Club de tennis de Rivière-du-Loup a pu poursuivre sur la lancée au cours des deux dernières années, et ce, malgré la situation sanitaire. En plus des ligues de tennis et de pickleball qui a connu une excellente première saison l’an dernier, 11 tournois seront offerts aux joueurs récréatifs et compétitifs, un nombre record! Le Club offre même depuis quelques saisons des cours dès le mois de mai, et ce, jusqu’au début novembre.

    «Nous devons nos succès actuels à une excellente gestion financière et aux partenariats développés au cours des dernières années ainsi qu’à des programmes de tennis communautaire mis en place et soutenus depuis 2011», souligne Simon Castonguay, qui succède à Simon Roy comme président du conseil d’administration du Club de tennis de Rivière-du-Loup.

    Par ailleurs, en collaboration avec l’École secondaire de Rivière-du-Loup, la nouvelle Concentration tennis a permis à de jeunes joueurs du Club de poursuivre la pratique de leur sport cet hiver, sous la supervision de l’enseignant en éducation physique et entraîneur certifié, Louis-Charles Gosselin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...