X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les enchères débutent pour le 23e encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 5 mai 2022 | 09h51
  • C'est aujourd'hui, dès 8h, que les enchères du 23e encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent débutent. Jusqu'au 15 mai, il sera possible de miser en ligne sur vos œuvres préférées parmi un corpus de plus d'une cinquantaine d'œuvres.

    À nouveau cette année, des œuvres d’artistes notoires tels que Jean Paul Riopelle, Armand Vaillancourt, Serge Lemoyne et Raymonde April sont de la partie. Également, une sélection d'œuvres d'artistes de la région et d’artistes émergents font partie du corpus d'œuvres aux enchères.

    Découvrir et apprécier les œuvres en personne

    Présentée dans le hall du Musée, l'exposition pré-encan est gratuite pour les visiteurs et visiteuses. Il s'agit de la meilleure façon d'apprécier les œuvres. Pour connaître les heures d'ouverture, il est possible de consulter le site web du Musée au https://mbsl.qc.ca/fr/a-propos/horaire-et-tarifs. 

    Catalogue et plateforme d’encan en ligne

    La version numérique du catalogue de l’encan est accessible à l’adresse https://mbsl.qc.ca/fr/encan-annuel-2022. Une version imprimée du catalogue est disponible directement à l'accueil du Musée.

    Pour découvrir le corpus et les règlements concernant l'encan et faire vos mises, rendez-vous sur la plateforme virtuelle Éclipse au https://www.macause.com/mbsl/encan. 

    Les enchères se termineront le dimanche 15 mai, à 17 h.

    Seule activité de financement du Musée du Bas-Saint-Laurent, l’encan du Musée se veut un événement rassembleur et accessible. Plus qu’une activité de financement pour l’institution, il s’agit d’une invitation à mettre de l’art dans son quotidien et soutenir les acteurs culturels de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h12

    Culture extérieure illicite de cannabis : les policiers à l’affût durant toute la saison

    La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

    Publié à 13h04

    La Coopérative funéraire des Eaux vives célèbre ses 25 ans 

    La Coopérative funéraire des Eaux vives a souligné ses 25 ans d’existence lors d’un 5 à 7 organisé ce jeudi 1er juin à Rivière-du-Loup. Petites bouchées et vin d’honneur ont été offerts aux invités pour célébrer ce moment important.  Lors de l’événement, les personnes présentes ont pu échanger et rencontrer l’un des premiers membres fondateurs de ...

    Publié à 11h10

    Un record de chaleur à Rivière-du-Loup le 1er juin

    À en croire le mercure des thermomètres de la région, l’été semblait arrivée en avance au KRTB, comme ailleurs au Québec, la semaine dernière. Il a fait chaud, très chaud, sur le territoire, les 31 mai et 1er juin. On a noté des pointes de température de 30 degrés Celsius à Rivière-du-Loup et de plus de 33 degrés Celsius à Témiscoutata-sur-le-Lac. ...