X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les enchères débutent pour le 23e encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 5 mai 2022 | 09h51
  • C'est aujourd'hui, dès 8h, que les enchères du 23e encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent débutent. Jusqu'au 15 mai, il sera possible de miser en ligne sur vos œuvres préférées parmi un corpus de plus d'une cinquantaine d'œuvres.

    À nouveau cette année, des œuvres d’artistes notoires tels que Jean Paul Riopelle, Armand Vaillancourt, Serge Lemoyne et Raymonde April sont de la partie. Également, une sélection d'œuvres d'artistes de la région et d’artistes émergents font partie du corpus d'œuvres aux enchères.

    Découvrir et apprécier les œuvres en personne

    Présentée dans le hall du Musée, l'exposition pré-encan est gratuite pour les visiteurs et visiteuses. Il s'agit de la meilleure façon d'apprécier les œuvres. Pour connaître les heures d'ouverture, il est possible de consulter le site web du Musée au https://mbsl.qc.ca/fr/a-propos/horaire-et-tarifs. 

    Catalogue et plateforme d’encan en ligne

    La version numérique du catalogue de l’encan est accessible à l’adresse https://mbsl.qc.ca/fr/encan-annuel-2022. Une version imprimée du catalogue est disponible directement à l'accueil du Musée.

    Pour découvrir le corpus et les règlements concernant l'encan et faire vos mises, rendez-vous sur la plateforme virtuelle Éclipse au https://www.macause.com/mbsl/encan. 

    Les enchères se termineront le dimanche 15 mai, à 17 h.

    Seule activité de financement du Musée du Bas-Saint-Laurent, l’encan du Musée se veut un événement rassembleur et accessible. Plus qu’une activité de financement pour l’institution, il s’agit d’une invitation à mettre de l’art dans son quotidien et soutenir les acteurs culturels de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...