X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ventes-débarras et bazars : 4 périodes sont autorisées sans permis

durée 4 mai 2022 | 16h11
  • La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à participer à la première vente-débarras et bazar sans permis, du 21 au 23 mai prochains. Une première occurrence qui tombe à point, alors que le grand ménage printanier est à l’horaire de plusieurs ces semaines-ci.

    Rivière-du-Loup encadre et synchronise ces ventes depuis 2009, afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses. Voici les dates où aucun permis n’est requis en 2022 :

    • 21 au 23 mai (Journée nationale des patriotes);
    • 4 et 5 juin (Fête des voisins);
    • 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada);
    • 3 au 5 septembre (fête du Travail).

    Une publicité gratuite pour les organisateurs

    Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets - des valeurs de développement durable qu’elle préconise - la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

    Pour en bénéficier, les organisateurs doivent tout simplement enregistrer leur vente au Service de l’urbanisme au plus tard 10 jours avant la période désirée, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 13 mai, alors qu’il s’agit du 27 mai pour la Fête des voisins.

    En dehors de ces quatre périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $ auprès du Service de l’urbanisme.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Crise du logement : Maxime Blanchette-Joncas rencontre les milieux communautaire et privé

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a organisé une rencontre avec des organismes communautaires et des entrepreneurs de la MCR de Rimouski-Neigette afin d’échanger sur les enjeux fédéraux entourant le logement. Le taux d’inoccupation des logements à Rimouski se situait à 0,4 % en octobre 2022, ...

    Publié à 14h28

    Le Groupe Véloce acquiert une quatrième concession automobile

    Le Groupe Véloce, qui regroupe déjà Rivière- du-Loup Mitsubishi, L'Islet Chrysler et Témis Chrysler, ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur de Témis Chevrolet, concession installée depuis plusieurs années dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera effective le 3 ...

    Publié à 6h55

    L’École d’immersion française de Trois-Pistoles à la recherche de familles hôtesses

    L’École d’immersion française de Trois-Pistoles, qui fêtait son 90e anniversaire l’année dernière, est à la recherche de familles hôtesses afin d’accueillir plus d’une centaine d’étudiants anglophones lors la session d’été, qui se déroulera principalement du 3 juillet au 4 aout. «C’est toute une expérience. On a des familles qui sont avec nous ...