X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le prix Hommage bénévolat-Québec du Bas-Saint-Laurent remis à Guy Paquin

durée 30 avril 2022 | 09h42
  • Le 27 avril, le gouvernement du Québec a souligné l'engagement exceptionnel de Guy Paquin, honoré dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le prix Hommage bénévolat-Québec lui a été remis dans la catégorie bénévole.

    Guy Paquin s'implique à Rivière-du-Loup, sa ville d'adoption, depuis des décennies autant dans les loisirs, les arts, les organismes communautaires que les clubs sociaux. Ce n’est pas le premier prix qu’il remporte pour sa contribution, il a aussi gagné le prix Jean-Foster, le mérite municipal Yves-Godbout pour ses engagements dans la communauté louperivoise ainsi que plusieurs mentions honorifiques dans les réseaux scolaires et sportifs de la région.

    Ce sont le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, puis Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent qui ont souligné la précieuse contribution de M. Paquin ans le cadre de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui célèbrent leur 25e anniversaire.

    «Je suis touché par la générosité de ces bénévoles et de ces organismes qui prouve que l'action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec. Je les remercie pour leur engagement dans leur communauté. Ces personnes dévouées sont des modèles pour l'ensemble de la population. Ils contribuent à faire du Québec une société toujours plus juste et solidaire», a déclaré Jean Boulet. Mme Proulx a rajouté que l’apport de ces personnes engagées et dévouées est essentiel pour le développement et le bien-être de la communauté.

    Ces prix permettent de reconnaître l'apport considérable de personnes et d'organismes bénévoles au sein de leur communauté. Cette année, parmi près de 200 candidatures reçues au total pour quatre catégories, ce sont 40 lauréates et lauréats qui ont été honorés. Le comité de sélection était composé de représentants de la famille de Claude Masson, de la Fédération des centres d'action bénévole du Québec, du Réseau de l'action bénévole du Québec et du gouvernement du Québec.

    Pour obtenir plus d'information sur les lauréates et lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec, il faut se rendre au : Québec.ca/hommagebenevolat.

    commentairesCommentaires

    7

    • PM
      Paquin Marco
      temps Il y a 8 mois
      Félicitations mon frère.
      Tu es fantastique.
    • AD
      Alain Dionne
      temps Il y a 8 mois
      Allô Guy !

      Cet honneur que tu récoltes est tellement mérité !

      Félicitations !!!
    • GD
      Georges Deschênes
      temps Il y a 8 mois
      Bravo Guy, c’est un honneur bien mérité.
    • RB
      Réjean Boucher
      temps Il y a 8 mois
      Félicitations Guy, c'est bien mérité.
    • GM
      Gilbert Michaud
      temps Il y a 8 mois
      BRAVO GUY,
      c'est grandement mérité. À ce GRAND homme qui fait sa marque où il passe....Enfin reconnu à grande échelle....
      Gilbert Michaud
      RDL
    • YD
      Yves Dumont
      temps Il y a 7 mois
      Bravo Guy Paquin…un homme de cœur.
    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 7 mois
      Bravo mon ami Guy , super félicitation a un voisin exceptionnel , si tu ne serait pas la il faudrait t'inventer mille bravo encore et lâche pas on t'aime !

      Alain Gagnon ancien voisin rue charles
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    «On veut faire une différence, que sa voix soit entendue» -Dany Larrivée

    La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges présentera une résolution le 12 décembre lors de sa prochaine séance du conseil afin de soutenir l’auteur Victor-Lévy Beaulieu. En novembre dernier, le Neigeois a partagé un communiqué de presse mentionnant qu’il était contraint de refuser le Prix de la langue française décerné lors de la foire du livre à ...

    Publié à 6h01

    Un parc canin pour la population des Basques

    Notre-Dame-des-Neiges mettra sur pied un parc canin dans le secteur de la Grève Morency qui sera accessible à toute la population des Basques en 2023. Le projet estimé entre 50 000 et 60 000 $ permettra à des centaines de propriétaires de faire dépenser l’énergie de leurs chiens. «Les gens sont impatients, ont hâte», souligne Dany Larrivée, ...

    8 décembre 2022 | 6h59

    Un nouveau mode de taxation ne fait pas l’unanimité à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux a adopté le 5 décembre un nouveau système de taxation qui entrera en vigueur en 2023. Une première moitié de la taxation sera perçue selon la valeur foncière des propriétés et l’autre moitié sera divisée par le nombre d’immeubles imposables sur le territoire. Il s’agit d’une taxe spéciale pour ...