Publicité

29 avril 2022 - 06:31

Subvention non accordée à Trois-Pistoles : la Ville ne baisse pas les bras

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

La demande d’aide financière envoyée au gouvernement du Québec par la Ville de Trois-Pistoles pour la réfection de son hôtel de ville a été rejetée. Malgré tout, la Ville reste positive et confirme qu’une nouvelle demande de subvention sera envoyée dans les prochaines semaines afin de concrétiser leur projet.

«On ne répondait pas en totalité aux critères, donc notre projet n’a pas été priorisé», explique Pascale Rioux. La Ville de Trois-Pistoles travaille actuellement à réviser les coûts, puisque les prix des matériaux de construction ont beaucoup augmenté en deux ans, depuis leur première demande.

Le maire, Philippe Guilbert, est optimiste que leur projet sera approuvé à leur prochaine demande. Ce qui le déçoit, c’est que les délais se rallongent pour enfin effectuer la réfection de l’hôtel de ville.

En attendant, la Ville ne compte pas commencer les travaux puisqu’il est question d’infrastructures majeures. Il est question du réaménagement intérieur complet des trois étages, d’un ascenseur, de la fenestration, des systèmes mécaniques du bâtiment. La dernière rénovation importante de la bâtisse date de 1974. Le maire indique que la réfection est nécessaire et que « ce ne sera pas un luxe ».
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article