X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camping municipal de la Pointe de Rivière-du-Loup : un projet d’agrandissement pour plus tard

durée 28 avril 2022 | 10h23
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    La Corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup a reçu une mauvaise nouvelle dernièrement : la subvention demandée pour le projet d’agrandissement et la réfection du camping municipal de la Pointe de Rivière-du-Loup, estimé à environ 5 M$, a été refusée.

    Le projet visait à rénover les installations qui datent de 1974 ainsi qu'à créer 32 sites de camping supplémentaires et 9 chalets de types « prêt à camper» aux 108 espaces déjà existants. La demande de financement avait été déposée dans le cadre du Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique.

    Benoit Ouellet, responsable de la corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup, se désole que le projet n’ait pas été retenu. Il ne cache pas que les besoins de rajeunissement des installations demeurent et que la corporation doit trouver une solution pour effectuer des travaux. «Après près de 50 ans, elles ont besoin d’un peu d’amour», confie M. Ouellet.

    Puisque très peu de programmes existent pour des subventions entourant les campings, le responsable explique que la corporation devra développer un plan d’affaires pour rénover les installations sanitaires, soit les toilettes, la buanderie, les douches, etc. afin de répondre aux normes de l’industrie touristique.

    Ces travaux assez importants et nécessaires seraient réalisés d’ici deux à trois ans, d’après M. Ouellet, et devraient se chiffrer entre 1,5 et 2 M $. Le camping devra prendre les frais à sa charge et effectuer un emprunt pour la rénovation de ses infrastructures.
     

    » À lire aussi : Important projet d’agrandissement au camping municipal de Rivière-du-Loup 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...