X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget 2022: Bernard Généreux déplore le manque de créativité et des déficits

durée 27 avril 2022 | 10h39
  • Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup Bernard Généreux et les conservateurs ont réagi pour s’opposer au plan budgétaire présenté à la Chambre des communes par la ministre des Finances Chrystina Freeland.

    Par voie de communiqué, M. Généreux qualifie le document de «budget irresponsable» qui ne s’attaque aucunement à l’inflation qui pèse sur les ménages canadiens depuis la dernière année. Ce dernier croit que les mesures libérales annoncées en matière d’accès à la propriété ne feront qu’accentuer davantage l’endettement des Canadiens puisqu’aucune solution n’a été avancée pour diminuer le coût de nouvelles constructions au Canada.

    «Les libéraux, déconnectés de la réalité, tentent de normaliser le prix moyen d’une maison au Canada. Ce prix moyen est rendu à 800 000$. La création du compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété permettant de cotiser jusqu’à 40 000 $ pour une mise de fonds, ignore le fait qu’une hypothèque de 760 000 $ représente une somme complètement ahurissante pour des jeunes souhaitant fonder une famille ici. On n’y voit aucun plan pour faire baisser les coûts qui ont explosé au cours des six dernières années – les libéraux semblent souhaiter que les Canadien.ne.s s’endettent de la même façon qu’ils ont endetté le pays!», a déclaré le député Bernard Généreux.

    Le député exprime également de sérieux doutes quant à l’intention des libéraux de revenir à l’équilibre budgétaire, soulignant que la plus récente entente avec le NPD pour la création de nouveaux programmes fédéraux en matière de garderies, d’assurance-médicaments, et de soins dentaires, représentent des coûts qui ne sont aucunement ponctuels, mais récurrents et dont l’augmentation annuelle sera inévitable.

    «En s’alliant avec le NPD, le Parti libéral du Canada a jeté toute responsabilité fiscale par la fenêtre, et encore une fois, ce sera aux générations futures à payer pour cette entente secrète dont les Canadien.ne.s ne souhaitent absolument pas», a conclu Bernard Généreux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...