X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sentiers de vélo de montagne : Dégelis obtient une aide financière 

durée 26 avril 2022 | 14h59
  • La ville de Dégelis a annoncé avoir reçu une aide financière d’environ 36 000 $ afin qu’elle puisse réaliser la phase 2 de son projet d’aménagement d’un sentier de vélo de montagne sur le site du Club de ski de fond et de raquette Pleins Poumons et du camping municipal, face au lac Témiscouata.

    La municipalité souhaite bonifier l’offre actuelle d’un site de plein air déjà existant et créer un achalandage quatre saisons. En 2021, dans la première phase de ce projet, un sentier de vélo à pneus surdimensionnés a été aménagé et ouvert aux cyclistes à l’hiver 2022. 

    La seconde phase consiste à poursuivre les travaux d’aménagement déjà amorcés dans l’objectif d’offrir un réseau de sentiers de vélo de montagne de qualité professionnelle qui sera sécuritaire, attractif et stimulant.

    La subvention gouvernementale a été accordée dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA). 

    «L’investissement confirme que notre gouvernement agit pour accroître l’accessibilité des sites de pratiques d’activités de plein air partout au Québec. La population de Dégelis et des environs, en plus des nombreux touristes, pourront bientôt profiter de sentiers de vélo de montagne épatant, à l’image des paysages de la région», a fait savoir la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. 

    En raison de la popularité grandissante de ce sport au Québec, la ville de Dégelis désire profiter de l’occasion pour bonifier ses activités de loisirs et pour développer son offre touristique. Grâce à la proximité du lac Témiscouata et du camping municipal, l’ajout de la pratique du vélo de montagne permettra d’accueillir davantage de visiteurs de l’extérieur de la région et à faire de Dégelis une destination nature incontournable.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...