X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sentiers de vélo de montagne : Dégelis obtient une aide financière 

durée 26 avril 2022 | 14h59
  • La ville de Dégelis a annoncé avoir reçu une aide financière d’environ 36 000 $ afin qu’elle puisse réaliser la phase 2 de son projet d’aménagement d’un sentier de vélo de montagne sur le site du Club de ski de fond et de raquette Pleins Poumons et du camping municipal, face au lac Témiscouata.

    La municipalité souhaite bonifier l’offre actuelle d’un site de plein air déjà existant et créer un achalandage quatre saisons. En 2021, dans la première phase de ce projet, un sentier de vélo à pneus surdimensionnés a été aménagé et ouvert aux cyclistes à l’hiver 2022. 

    La seconde phase consiste à poursuivre les travaux d’aménagement déjà amorcés dans l’objectif d’offrir un réseau de sentiers de vélo de montagne de qualité professionnelle qui sera sécuritaire, attractif et stimulant.

    La subvention gouvernementale a été accordée dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA). 

    «L’investissement confirme que notre gouvernement agit pour accroître l’accessibilité des sites de pratiques d’activités de plein air partout au Québec. La population de Dégelis et des environs, en plus des nombreux touristes, pourront bientôt profiter de sentiers de vélo de montagne épatant, à l’image des paysages de la région», a fait savoir la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. 

    En raison de la popularité grandissante de ce sport au Québec, la ville de Dégelis désire profiter de l’occasion pour bonifier ses activités de loisirs et pour développer son offre touristique. Grâce à la proximité du lac Témiscouata et du camping municipal, l’ajout de la pratique du vélo de montagne permettra d’accueillir davantage de visiteurs de l’extérieur de la région et à faire de Dégelis une destination nature incontournable.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...