X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SÉMER: rectification concernant des informations erronées

durée 26 avril 2022 | 10h54
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La MRC de Rivière-du-loup a émis le mardi 26 avril un communiqué de presse dans laquelle elle tient à rectifier des faits quant aux informations diffusées le lundi 25 avril sur la page Facebook Simon Périard Observateur politique, administrée par l'ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix et l'un des principaux critiques de la SÉMER, et reprises au bulletin de nouvelles de CIEL FM, lundi, concernant un salaire versé au préfet Michel Lagacé à titre de président des parcs éoliens et ensuite remis à la SÉMER.
     
    «Rappelons que les informations diffusées, notamment, prétendent que le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup recevrait un salaire de 40 000 $ par année pour le poste de président des parcs éoliens et qu’il verserait son salaire en totalité à la SÉMER. Ces informations diffusées faisaient également allusion à un potentiel conflit d’intérêts», indique la MRC.
     
    RECTIFICATION
     
    «Depuis 2013, Parc éolien communautaire Viger-Denonville s.e.c. verse à la MRC de Rivière-du-Loup un montant de 24 000 $ par année pour les services rendus par le préfet Michel Lagacé à titre de président. La MRC de Rivière-du-Loup transfère, annuellement, la totalité du 24 000 $ au Fonds éolien Viger-Denonville», précise la MRC.
     
    Cette dernière rappelle que le fonds, géré par la MRC de Rivière-du-Loup, soutient financièrement plusieurs initiatives et organismes économiques, culturels, récréotouristiques, sociaux et communautaires du milieu. Rappelons que le fonds éolien est constitué d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville.
     
    La MRC considère que les informations diffusées sont préjudiciables et n’émettra pas d’autres commentaires, pour le moment.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...