X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le développement du camping à Pohénégamook connaît d’importantes avancées

durée 25 avril 2022 | 10h46
  • Le Camping Plage Pohénégamook met les bouchées doubles en ce qui a trait au développement du camping et d’importantes avancées ont été réalisées dernièrement. Le projet, qui vise l’acheminement de l’eau potable sur le site, le branchement en électricité de près de 60 % des emplacements de camping actuels, ainsi que l’ajout de 20 nouveaux terrains 3 services, n’a jamais été si près du but.

    À la suite de l’obtention des autorisations gouvernementales en début d’année, plusieurs mandats ont été confiés à des firmes de services professionnels qui vont, dans les prochains mois, produire les plans et devis en vue de lancer l’appel d’offres, puis la réalisation des travaux d’agrandissement du camping.

    Ainsi, la firme Pratte Paysage, architectes paysagers, assume la conception des plans d’aménagement en plus de superviser la production du devis d’appel d’offres, tandis que les ingénieurs de la firme LGT, déjà bien impliqués dans le projet pour avoir collaboré à la réalisation du pavillon d’accueil et plus récemment à celle de la sous-station électrique, s’occupent du volet électricité. 

    Enfin, la firme Actuel Conseil de Pohénégamook prend en charge la portion du projet impliquant l’ingénierie civile en plus de superviser les travaux de branchement du camping à l’aqueduc municipal.
    «Il y a encore des défis à relever et les délais sont très serrés, mais l’organisme et ses partenaires travaillent de concert afin de concrétiser ce projet structurant pour la vitalité économique de la région», souligne Patrick Noël, directeur au développement du projet camping.

    Rappelons qu’en plus de l’approvisionnement en eau potable, l’électrification et l’aménagement de nouveaux emplacements, le projet permettra également le réaménagement du stationnement de la plage et d’une nouvelle zone de débarcadère, l’aménagement paysager, l’éclairage, la signalisation et le contrôle de l’accès au camping en plus de revoir la configuration de l’espace à l’avant du pavillon d’accueil.

    Tous ces travaux contribueront à améliorer la logistique sur le site afin d’offrir aux visiteurs une expérience renouvelée, conviviale et sécuritaire.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...