X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le café culturel de la Pointe sera de retour cet été 

durée 13 avril 2022 | 10h20
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet-pilote du café culturel, lancé au cours de la dernière saison estivale, se poursuivra ces prochains mois au chalet de la Côte-des-Bains. Les élus louperivois ont annoncé, le 11 avril, la signature d’une entente avec l’entrepreneur Stéphane Duclos, copropriétaire du Café de la Brûlerie et de Cuisine Expresso. 

    Cette année, le café culturel profitera des premières semaines de l’été. Le chalet sera accessible sur différentes plages horaires entre le 21 mai et le 10 octobre, si tout se déroule pour le mieux. De la mi-juin au début septembre, il devrait être ouvert les semaines et fins de semaine, entre 10 h et 21 h.

    Selon les informations préliminaires, des spectacles pourront être organisés sur le site au cours des prochains mois. Des activités nautiques pourraient aussi être offertes afin de permettre aux citoyens et aux visiteurs de profiter du fleuve. 

    Le maire Mario Bastille a expliqué que la Ville s’est entendue pour l’exploitation du chalet de la Côte-des-Bains sans bail de location. Le promoteur devra cependant assurer l’entretien des lieux. 

    «Il s’agit de la même entente que l’été dernier, a précisé M. Bastille lors de la séance du conseil municipal. On répète le projet-pilote qui avait été lancé. C’était alors dans une période de COVID. On espère que ça va être mieux cette année.»

    À l’été 2021, la Ville n’avait pas caché qu’elle souhaitait conclure une entente de trois à cinq ans avec le gestionnaire du chalet, à la suite du projet-pilote, pour assurer une exploitation des lieux dans le temps. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...