X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de la rue Ste-Anne : une poursuite contre Rivière-du-Loup 

durée 12 avril 2022 | 14h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup et l’entreprise Construction BML, division de Sintra, sont poursuivies conjointement par les propriétaires du bâtiment abritant le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup, à la suite des travaux routiers effectués sur la rue Ste-Anne à l’été 2021. 

    Les élus louperivois ont confirmé cette information lors de la plus récente séance du conseil municipal, désignant du même coup l’avocat François Laplante du cabinet BCA Avocats pour les représenter dans ce dossier. 

    L’entreprise Resto Tremblay Inc. a intenté un recours de près de 142 000 $ contre la Ville de Rivière-du-Loup et son contractant pour le projet, Construction BML, après que des travaux de stabilisation aient été nécessaires auprès de la fondation du bâtiment patrimonial situé à l’intersection de la rue Lafontaine. 

    Rappelons que le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup avait été contraint de fermer ses portes quelques jours après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait été observé lors de travaux de réfection des trottoirs dans le secteur. 

    Au moment de la découverte, la Ville de Rivière-du-Loup avait rapidement mandaté la firme spécialisée Hénault et Gosselin pour faire évaluer le bâtiment par un ingénieur en structure. Ce dernier avait recommandé de sécuriser et solidifier les fondations. Les expertises avaient aussi par la suite assuré que le bâtiment ne représentait aucun risque. 

    La Ville de Rivière-du-Loup prétend qu’elle n’est pas responsable des dommages observés sur le bâtiment. Elle compte faire valoir ses points en ce sens.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h17

    20 730 $ pour Fondation du RSSS des Basques

    La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques était de retour avec son tournoi de golf bénéfice, le vendredi 6 septembre. L’événement, tenu au club de golf de Saint-Mathieu-de-Rioux, a permis d’amasser le montant de 20 730 $.  L’activité était présidée par Renée Leblanc, propriétaire de la Boucherie Centre-Ville de ...

    Publié à 15h13

    Démarrage de la nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent

    La nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent a été lancée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, le 20 septembre à Trois-Pistoles. Des investissements d’environ 300 000 $ ont été nécessaires pour la mise en place de cette initiative, qui devrait regrouper, à plus long terme, la majorité de l’offre de ...

    Publié à 6h58

    Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard

    La mairesse de Saint-Médard Linda Gagnon a «encore sorti son marteau» d’après la publication sur les réseaux sociaux de Rino Ouellet, un travailleur autonome engagé par la Municipalité qui n’a pas été payé pour ses services rendus. Sous son message, les commentaires se sont vite dégénérés, dont ceux du conseiller Christian Bordeleau qui a traité des ...