X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de la rue Ste-Anne : une poursuite contre Rivière-du-Loup 

durée 12 avril 2022 | 14h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup et l’entreprise Construction BML, division de Sintra, sont poursuivies conjointement par les propriétaires du bâtiment abritant le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup, à la suite des travaux routiers effectués sur la rue Ste-Anne à l’été 2021. 

    Les élus louperivois ont confirmé cette information lors de la plus récente séance du conseil municipal, désignant du même coup l’avocat François Laplante du cabinet BCA Avocats pour les représenter dans ce dossier. 

    L’entreprise Resto Tremblay Inc. a intenté un recours de près de 142 000 $ contre la Ville de Rivière-du-Loup et son contractant pour le projet, Construction BML, après que des travaux de stabilisation aient été nécessaires auprès de la fondation du bâtiment patrimonial situé à l’intersection de la rue Lafontaine. 

    Rappelons que le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup avait été contraint de fermer ses portes quelques jours après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait été observé lors de travaux de réfection des trottoirs dans le secteur. 

    Au moment de la découverte, la Ville de Rivière-du-Loup avait rapidement mandaté la firme spécialisée Hénault et Gosselin pour faire évaluer le bâtiment par un ingénieur en structure. Ce dernier avait recommandé de sécuriser et solidifier les fondations. Les expertises avaient aussi par la suite assuré que le bâtiment ne représentait aucun risque. 

    La Ville de Rivière-du-Loup prétend qu’elle n’est pas responsable des dommages observés sur le bâtiment. Elle compte faire valoir ses points en ce sens.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...