X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de la rue Ste-Anne : une poursuite contre Rivière-du-Loup 

durée 12 avril 2022 | 14h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup et l’entreprise Construction BML, division de Sintra, sont poursuivies conjointement par les propriétaires du bâtiment abritant le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup, à la suite des travaux routiers effectués sur la rue Ste-Anne à l’été 2021. 

    Les élus louperivois ont confirmé cette information lors de la plus récente séance du conseil municipal, désignant du même coup l’avocat François Laplante du cabinet BCA Avocats pour les représenter dans ce dossier. 

    L’entreprise Resto Tremblay Inc. a intenté un recours de près de 142 000 $ contre la Ville de Rivière-du-Loup et son contractant pour le projet, Construction BML, après que des travaux de stabilisation aient été nécessaires auprès de la fondation du bâtiment patrimonial situé à l’intersection de la rue Lafontaine. 

    Rappelons que le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup avait été contraint de fermer ses portes quelques jours après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait été observé lors de travaux de réfection des trottoirs dans le secteur. 

    Au moment de la découverte, la Ville de Rivière-du-Loup avait rapidement mandaté la firme spécialisée Hénault et Gosselin pour faire évaluer le bâtiment par un ingénieur en structure. Ce dernier avait recommandé de sécuriser et solidifier les fondations. Les expertises avaient aussi par la suite assuré que le bâtiment ne représentait aucun risque. 

    La Ville de Rivière-du-Loup prétend qu’elle n’est pas responsable des dommages observés sur le bâtiment. Elle compte faire valoir ses points en ce sens.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...