X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme de soutien à l’action bénévole 

Plus de 197 000 $ pour les organismes de Rivière-du-Loup-Témiscouata

durée 5 avril 2022 | 13h10
  • Le bureau du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a annoncé un total de 197 120 $ à 88 organismes de la circonscription afin de soutenir différentes initiatives visant à maintenir notre tissu social et la qualité de vie dans notre belle région, le 5 avril. En tout, ce sont 107 projets qui ont été acceptés durant l’exercice financier 2021-2022.

    Depuis 1991, ce programme met à la disposition de chacun des membres de l'Assemblée nationale une enveloppe dédiée au financement des interventions en matière de loisir, de sport, d'équipements légers et d'action communautaire dans leur circonscription. Les projets soutenus en 2021-2022 contribuent au développement local et régional et s'inscrivent dans les orientations gouvernementales en matière de loisir, de sport et d'action communautaire.

    Plus précisément, le bureau du député a soutenu, pour une deuxième année, les organismes qui offrent des services liés à l’alimentation des personnes vulnérables et des enfants, au soutien psychologique et à la prévention du suicide, à l’hébergement des femmes victimes de violence conjugale ou au soutien de personnes vivant des situations de violence conjugale et finalement aux organismes offrant des services liés à la santé.

    Les organismes qui ont reçu les montants les plus significatifs sont le Carrefour d’initiative populaire de Rivière-du-Loup, l’Éveil des Basques, Trajectoire Homme du KRTB, Centre de prévention suicide du KRTB, la Traverse du lac Témiscouata, les Fondations de la santé de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques, la Maison L’Autnid, le Camp Richelieu vive la joie et les 5 maisons de la famille de la circonscription.

    «Pour une seconde année, la pandémie nous a prouvé que nos organismes communautaires sont incontournables afin de permettre à tous de passer à travers des périodes difficiles comme celle que nous traversons ensemble. C’est pourquoi nous avons débloqué une grande partie du budget 2021-2022 pour soutenir ce type d’organisme et leur donner de l’air pour continuer leur travail sur le terrain», a indiqué le député dans une déclaration transmise par son équipe. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...