Publicité

22 mars 2022 - 17:00 | Mis à jour : 17:08

Le projet du prolongement de l'autoroute 20 réinscrit au PQI 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Le prolongement de l'autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic est maintenant réinscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI). Le gouvernement du Québec confirme que des sommes seront allouées pour mettre à l’étude ce projet attendu par plusieurs acteurs socio-économiques de l’Est-du-Québec. 

Cette annonce a été réalisée dans le cadre du dépôt du budget provincial par le ministre des Finances, Éric Girard, ce mardi 22 mars. Le projet d’étude et cinq autres projets de construction seront financés par une enveloppe de 2 547,6 millions de dollars dédiée pour des projets majeurs en maintien et en bonification du réseau routier. 

Le premier ministre François Legault tient ainsi promesse, à quelques mois des prochaines élections provinciales. À plusieurs reprises, ces dernières années, M. Legault avait assuré que le prolongement serait de retour au sein du PQI avant la fin du premier mandat de la Coalition Avenir Québec. 

Le projet ne faisait plus partie des priorités gouvernementales depuis 2015, moment où il avait été laissé de côté par le Parti libéral. 

Pour le moment, le gouvernement de la CAQ n’a transmis aucun détail sur ses objectifs et sur sa vision concernant le prolongement de l’autoroute 20. 

Davantage de détails suivront…
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @ M. Gaétan Plourde.....Chialer pour chialer. C'est ce que je retiens votre commentaire. Attendez de voir les plans et devis......Présentement rien n'est encore sur la table à dessins. Vous aurez dans les prochains mois et même les prochaines années, l'occasion de vous exprimez encore. De tels projets sont pratiquement tous remis et remis selon les gouvernements en place. Personnellement j'ai 75 ans et plus, je suis pas mal certain que je ne verrai pas cette route complétée. Mais, il y a une chose que je me dis: ''Laissons la chance aux coureurs''. Être optimiste, ce n'est pas un défaut.

    Pierre M. Drayaf - 2022-03-23 07:34
  • C'est bien beau de remettre ce projet sur la table, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas une vraie autoroute. Et ont a qu'à voir les nombreux accidents qui çi sont produits depuis bien des années. J'ai à circuler dessus le soir et très souvent à part ça. Très mal éclairé à bien des endroits, de nombreuses courbes où la visibilité au loin est déficiente. Si un jour, ils veulent la mettre à double tronçon, et bien la plus part des viaducs n'ont pas été construit pour cela. C'est un projet de prolongement qui a été bâclé depuis le début. En gros, ils ont tous simplement répété le même scénario avec l'ancienne route 185. Une route en rencontre qui présente un risque très élevé d'accidents. C'est le Québec d'hier et de demain. Tout ce qui ce construit, un jour où l'autre, c'est à recommencer.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2022-03-22 19:29