La résidence de la Falaise à Rivière-du-Loup ferme ses portes
La résidence privée pour ainés La Falaise, située sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup a transmis le 3 mars un avis de fermeture au CISSS du Bas-Saint-Laurent annonçant la fin de ses activités pour le 31 mars. Le processus de relocalisation des résidents est déjà débuté, confirme le porte-parole du CISSS, Gilles Turmel.
Il ajoute que le tout est réalisé en collaboration avec les familles. La résidence comptait une trentaine de places d’hébergement pour des personnes âgées semi-autonomes, dont 16 résidents, d'après le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Selon Gilles Turmel, l'objectif est que les personnes ainées demeurent dans la même MRC, selon le souhait de leur entourage. Jusqu'à maintenant, un résident a été relocalisé au cours du dernier weekend, quatre le seront les 22 et 24 mars et les autres déménageront d'ici le 31 mars.
Selon la fiche de la résidence disponible sur le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux, la résidence ouverte en 1996 est effectivement en cessation de ses activités. La propriétaire de la résidence depuis 2020, Gisèle Léveillé, n’a pas voulu commenter cette nouvelle.
Le bâtiment situé au 154, rue Fraser sera acheté par l’entrepreneur Jonathan Michaud, qui veut y aménager des chambres de travailleurs, à l’image du Château Grandville ou de la Place Saint-Georges à Rivière-du-Loup. La transaction devrait être officialisée au cours des prochains jours.