X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu vert aux bals de finissants

durée 10 mars 2022 | 11h42
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les finissants de 5e secondaire auront finalement droit à leur bal de finissants, une tradition bousculée lors des deux dernières années en raison de la pandémie. C'est le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge qui en a fait l'annonce.

    «Pour plusieurs, cet événement a dû être sacrifié ces deux derniers ans. À vous, je veux adresser un « merci » particulier pour votre résilience. Grâce à vous, et grâce à tous les Québécois qui se sont serré les coudes depuis le début de la pandémie, les finissantes et les finissants de la cohorte 2022 pourront enfin célébrer ce rite de passage important», a écrit le ministre Roberge sur sa page Facebook.

    En point de presse jeudi matin, la conseillère stratégique à la Direction générale de la santé publique, la Dre Marie-France Raynault a souligné que la situation cette année est «bien meilleure» tout en rappelant que l'an dernier, bien que tardivement, les étudiants avaient aussi pu avoir leur bal de finissants.

    «On a une population étudiante au secondaire qui extrêmement bien vaccinée et dans la population aussi les personnes plus vulnérables sont très bien vaccinées avec une dose de rappel», a rappelé la Dre Raynault. Cette dernière a aussi rappelé que chaque été, les cas de COVID-19 chutent drastiquement.

    «Les assouplissements que l'on fait maintenant nous laissent croire que les étudiants pourraient en bénéficier dans la période de juin et début juillet où les bals ont lieu», a ajouté la conseillère stratégique.

    Dre Raynault a aussi souligné que les bals qui ont eu lieu l'été dernier n'ont pas été des vecteurs de propagation et qu'ils n'ont pas été à l'origine d'éclosions particulières. En donnant le feu vert dès maintenant, Québec estime offrir aux différents comités organisateurs de ces incontournables festivités de graduation le temps nécessaire pour préparer et mettre en place ces festivités.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...